Scheduler R9 incompatible 1.9 ?

Scheduler R9 incompatible 1.9 ?

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 3
Avatar Traducteurs
Salut Valery,
Bonjour à tous,

La release 9 du module scheduler pose quelques problèmes de compatibilité avec les nouvelles librairies dédiées aux groupes.

Coté enseignants, si l'option groupes séparés ou groupes visibles est choisie alors :
Fatal error: Call to undefined function groups_get_groups_for_names() in /var/www/html/moodle/mod/scheduler/teacherview.php on line 848.

Coté étudiants et quel que soit le choix de l'option :
Fatal error: Call to undefined function groups_get_groups_for_user() in /var/www/html/moodle/mod/scheduler/studentview.php on line 16

Jérôme.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Scheduler R9 incompatible 1.9 ?

par Valery Fremaux,

On va essayer d'utiliser autre chose. En effet les librairies de groupe ont été simplifiées en 1.9, ce qui est l'un des rares cas de fort risque de régression fonctionnelle de nombreux modules 1.8 utilisant les stratégies de groupes.

A vrai dire, je n'ai pas encore trouvé dans les discussions la raison de l'abandon de ces fonctions ce qui nous oblige à refaire un peu de jonglage avec l'API qui nous reste entre les mains, et le principe de "l'obsolescence annoncée", comme cela avait été fait avec la deprecatedlib.php n'a pas joué.

Peut-être l'apparition des groupings (groupes de groupes) a-t-elle mis le souk dans ces fonctions et les a rendu trop complexes à redévelopper... 

Je règle en priorité des soucis pour Sven Laudel, qui réclame une compatibilité PostgressSQL depuis des lustres et je m'y attèle ( atèle ?).

En réponse à Valery Fremaux

Re: Scheduler R9 incompatible 1.9 ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
ni l'un ni l'autre sourire tu aurais pu employer "je m'attelle à cette tâche".

Pour le reste, ON n'est pas pressé, ça peut attendre demain.
Il suffit de dire que la version R9 ne fonctionne pas sur la 1.9+ et qu'il faut rester sur la R8 qui, malgré l'apparition d'un message sur les vues enseignants ne bloque pas l'activité pour les étudiants.

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Scheduler R9 incompatible 1.9 ?

par Valery Fremaux,

ON n'est pas pressé, ça peut attendre demain

Moi si !! tant qu'il reste des coucouilles, c'est une ligne de projet qui consomme de l'énergie...

La release 10 règle le problème !! (enfin je crois)

Souvent, ces coucouilles ne demandent que quelques minutes de travail. Le plus délicat, c'est trouver le moment propice et la bonne "priorité" dans la pile des mille décisions à prendre dans le code et les 80 lignes de projets en cours ... !

Moralité : on ne sait jamais ce qui peut se passer demain : paf ! je scratche mon disque dur, je me prends les deux mains dans une porte (d'où la variante : on ne sait jamais ce qui peut se passer deux mains --- bouuf ... il est tard, faut fermer parce que ça va empirer...)