PB chez SIVIT dossier de données

PB chez SIVIT dossier de données

par valérie Rouanet,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Voilà j'essaye d'installer Moodle chez Sivit (petit forfait avec 1 seule base). Je ne passe pas la deuxième fenetre, il refuse de créer ou d'acceder au dossier de données.
Du coup j'ai créer à l'aide de mon FTP un dossier moodledate à la racine mais toujours pareil :

Le dossier de données indiqué n'a pas pu être trouvé ou créé. Veuillez corriger le paramètre ou créer manuellement le dossier.

Adresse web

Dossier Moodle

Dossier de données


J'ai contacté l'assistance de sivit. Ils ont appliqué un Chmod 777 sur ce dossier puis "Chowner votre répertoire de la sorte :

drwxrwxrwx 2 webusers webusers 4096 Mar 28 14:42 moodledata"

et enfin ils 'ont répondu : C'est certainement que le CMS n'est pas compatible avec l'open_basedir et le
Safe_Mode ! :/

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai que ce n'est pas compatible ? Sinon que faire ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à valérie Rouanet

Re: PB chez SIVIT configuration installation

par valérie Rouanet,
Allez svp , aidez-moi à configuer Moodle ....triste
En réponse à valérie Rouanet

Re: PB chez SIVIT configuration installation

par Fred Quay,
Bonjour Valérie,

un camarade a des problèmes du même genre, sur le fil suivant... et une solution sur la variable register_globals... clin d’oeil. Bon courage,, et tenez-nous au courant.
En réponse à valérie Rouanet

Re: PB chez SIVIT dossier de données

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet Moodle ne fonctionne pas bien avec le Safe Mode actif. Difficile d'en dire plus avec si peu d'informations...

Avez-vous consulté la doc en ligne : http://docs.moodle.org/fr/Documentation_administrateur
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: PB chez SIVIT dossier de données

par valérie Rouanet,
Oui, j'ai imprimé et lu la doc de nombreuses fois.

Le lien vers PB install OVH ne m'a hélas pas servi. J'ai créé des htaccess au niveau de moodle et au niveau de moodledata.

J'ai toujours l'erreur de safe mode avec
safemodehelp
Notice: Undefined property: wwwroot in /home/local/apache/htdocs/sites/a/apphautedurance.org/moodle/lib/weblib.php on line 810

Et toujours l'erreur
Le dossier de données indiqué n'a pas pu être trouvé ou créé. Veuillez corriger le paramètre ou créer manuellement le dossier.

avec pour adresse du dossier moodledata :
/home/local/apache/htdocs/sites/a/moodledata
En réponse à valérie Rouanet

Re: PB chez SIVIT dossier de données

par Regina Maria CARUCCIO MARTINS,
Vous m'excusez, mais j'aimerais me desincrire de ce forum, car j'ai une quantité de messages qui m'arrivent auxquels je ne pourrai jamais répondre par mon niveau débutant.

Je vous en remercie d'avance de faire le nécessaire à ce sujet.

Regina caruccio martins
En réponse à Regina Maria CARUCCIO MARTINS

Re: PB chez SIVIT dossier de données

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Tu vas dans le forum, là où se trouvent la liste de tous les sujets de discussions et EN HAUT A DROITE tu cliques sur le lien "me désinscrire de ce forum".
Ceci n'empêche pas par la suite de revenir pour y suivre les discussions.
Sinon, pour éviter d'avoir trop de messages, il fallait modifier le mode de réception des messages des forums dans ton profil et choisir par exemple de recevoir un seul courriel résumé quotidien.

Daniel

PS: Au fait que fais-tu dans ce fil de discussion qui ne concerne pas le sujet que tu évoques ?
Moyenne des évaluations Utile (1)