liens vers glossaire impossibles

liens vers glossaire impossibles

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je n'arrive pas à lier les termes d'un glossaire principal situé en page d'accueil de plateforme avec les forums, ou autres ... dans les différents cours, ni d'ailleurs dans un même cours...
Et pourtant j'ai déjà fait sur d'autres plateformes...
  • En administration, mes glossaires sont liés par défaut.
  • Le filtre "lien automatique des glossaires" est ouvert.
  • Mon glossaire est global, principal et les liens automatiques activés et est situé en page d'accueil plateforme.
  • Les liens de tous les articles sont cochés.
Où est mon erreur ?

Daniel

Moodle 1.8.2
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Fred Quay,
Bonjour Daniel,

Ta description me parait impeccable, et je ne vois pas erreur. Je suppose que tu as vérifié que tes autres glossaires de même statut fonctionnent dans un autre cours, et même dans celui-ci ?

Pourquoi ton Moodle est-il encore en 1.8.2 ? es-tu empêché de le mettre à jour ?

Ce que j'observe dans mon site en 1.8.4+ : pareil que toi incertain ... Tous les glossaires globaux des cours sont bien actifs et agissent en page d'accueil, et pas celui de la page d'accueil a priori (je viens de réaliser un test, que je vais confirmer dans les minutes qui viennent).

Quelques minutes plus tard : Ton glossaire est-il caché ? Auquel cas affiche-le et les liens devraient se révéler... Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de mettre à jour.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Fred Quay

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci FRED !

Ta dernière remarque était une vraie ...RÉVÉLATION.

Daniel

On apprend toujours...


En réponse à Fred Quay

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Fred > Ton glossaire est-il caché ? Auquel cas affiche-le et les liens devraient se révéler...

Ce qui me rappelle une discussion d'il y a quelque temps déjà au sujet de l'utilisation de ressources cachées. J'avais par exemple un cours dans lequel je souhaitais cacher un glossaire tout en conservant les liens vers ce glossaire actifs... ce qui est impossible dans la philosophie actuelle de Moodle. Il faudrait en effet pouvoir disposer d'un état intermédiaire pour les ressources: caché (aux étudiants) mais accessible à d'autres ressources. Il me semble que c'est ce que Fred avait proposé, mais il n'y a pas eu de suite?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pense que cela correspond à la demande d'amélioration MDL-4782 (qui est actuellement la plus demandée), et pour laquelle Martin Dougiamas semble favorable pour Moodle 2.0 clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Fred Quay,
Merci à Joseph de réactiver cette préoccupation générale, et à Séverin d'avoir retrouvé ce lien.

Merci à tous de voter (les contributions datent d'avant Octobre 2007, et cela ne ferait pas de mal de faire une piqure de rappel en 2008) pour que Moodle permette de créer des ressources/activité "invisibles et accessibles", et pas seulement des ressources/activités "visibles et accessibles" ou "cachées et inaccessibles".

L'intérêt réside dans la possibilité de créer des références qui n'encombrent pas l'espace commun, mais qui puissent être sollicitées par des liens : à partir d'une section, d'un test, d'une leçon, de toute ressource ou activité...

Actuellement, il existe une possibilité bâtarde : vous pouvez créer des ressources/activités non cachées (pour être accessibles aux apprenants) dans une section cachée, et y pointer à partir d'un lien, mais en accédant au tableau des ressources, par ce chemin détourné, les apprenants accèdent également à ces ressources/activités. Incongruent et donc peu souhaitable.
En réponse à Séverin Terrier

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En effet, le bogue a été évoqué lors d'une discussion de Moodle HQ, ce qui est bon signe.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: liens vers glossaire impossibles glossaire est-il caché ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Finalement j'ai donc bien fait de soumettre mon problème, un peu honteux je l'avoue de me faire piéger par quelque chose que je croyais avoir fait de nombreuses fois.

Ah cette communauté Moodle ...quasiment d'ordre... ecclésiastique !

Daniel
(faux retraité)