Distinction responsables de cours et enseignants

Distinction responsables de cours et enseignants

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la distinction faite entre enseignant et responsable de cours. Pourriez-vous m'éclairer ?

D'autre part dans l'administration du site, rubrique utilisateur, lorsqu'on va dans choisir les responsables de cours, on tombe sur une page qui permet de créer des disciplines. Je ne comprends pas bien là aussi

Merci d'avance de vos réponses

Stéphane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Distinction responsables de cours et enseignants

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Un responsable de cours possède le privilège supplémentaire de pouvoir créer des cours.

Pour la 2e question, je n'ai pas ce comportement sur mon Moodle (version 1.3.1). En cliquant sur "Choisir les responsables de cours", j'obtiens l'image ci-dessous.

Merci de donner plus de précision sur la version de Moodle utilisée.
Annexe admin-cours.png
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Distinction responsables de cours et enseignants

par Perdriel B4-pedro,

bonjour,

j'ai la meme erreur , ainsi j arrive a la page de création de cours.

ensuite pour ce qui est de la distinction a un niveau pédagogique universitaire, le responsale de cours met le contenu en ligne, et le tuteur peut être le chargé de Travaux dirigés, ayant un accès de controle des élèves, et pouvant répondre à la place du professeur. sans changer le contenu du cours.

En réponse à Perdriel B4-pedro

Re: Distinction responsables de cours et enseignants

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je viens de vérifier sur le forum en anglais et dans la base de données des bogues connus de Moodle. Aucune trace de cette erreur nulle part.

J'ai également testé sur 4 Moodles différents (tous en 1.3.1) et je ne peux pas reproduire le problème.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Distinction responsables de cours et enseignants

par Stéphane Goussault,

Bonjour,

Merci de vos réponses,

C'est moi qui ait une confusion.

On tombe sur la page disciplines lorsqu'on clique sur choisir les enseignants. Ensuite, il faut choisir une discipline et à l'aide d'une icône indiquez des enseignants pour la discipline.

A propos des responsable de cours, j'ai constaté qu'ils pouvaient créer des cours dans toutes les disciplines. N'y a t-il pas un moyen de faire en sorte qu'un prof d'anglais puissent uniquement créer des cours dans la discipline anglais ? En bref, qu'il puissent visualiser les autres cours dans d'autres disciplines mais qu'il ne puisse rien modifier ?

Stéphane

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Distinction responsables de cours et enseignants

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
A ma connaissance, cette possibilité n'existe pas. Vous serez obligé de faire confiance à vos responsables de cours clin d’œil