confidcentialité d'un sondage

confidcentialité d'un sondage

par Coniel Fabrice,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,
je suis enseignant et j'essaie de mettre en place un système d'évaluation des enseignements à partir de Moodle. J'ai essayé le sondage, mais a priori les noms des personnes apparaissent en face des réponses choisies. Existe t'il une solution permettant de préserver la confidentialité de la réponse ?
Merci
Fabrice
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Coniel Fabrice

Re: confidcentialité d'un sondage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Les modules feedback et questionnaire possèdent tous deux un mode "réponses anonymes". Voir ici.
Bien entendu, pour l'administrateur d'un site moodle qui a accès à la base de donnés, il y a toujours moyen de retrouver l'identité des répondants. Donc pas de garantie d'anonymat absolu, seulement relatif.
Joseph
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: confidcentialité d'un sondage

par Coniel Fabrice,
Merci, j'ai fais la demande à notre administrateur pour installer les plugins nécessaires.
Fabrice
En réponse à Coniel Fabrice

Re: confidcentialité d'un sondage

par Julien Morice,

Bonjour,

Pour l'instant dans mon école je fais l'évaluation des enseignements par le biais de "question anonyme" (je crois que c'est installé par défaut sur moodle). L'avantage est que l'anonymat dans ce cas est absolu.

Par contre l'outil est limité au niveau des items, de plus les questions qualitatives (réponses écrites) sont également limitées en taille. Enfin, il est impossible de faire une analyse croisée des réponses (on ne peut pas savoir ce qu'ont répondu des élèves qui disent trouver le controle de connaissance inadapté à la question " Vous êtes vous investie dans cet enseignement", par exemple).