Détail des notes

Re: Détail des notes

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 0
Bonjour Fanny,

Je travaille en 1.8, sans pouvoir me souvenir de l'état du carnet de notes sous 1.7. Si cela n'a pas trop changé, il faut en tant qu'enseignant, accèder aux notes par le panneau d'administration du cours, puis onglet préférences, et choisir :

Afficher les notes pondérées: (poids relatif de chaque note)
Afficher les points: (notes entrées par l'enseignant, c'est ton choix semble-t-il)
Afficher les pourcentages:
Afficher les notes lettres: (avec une échelle construite par l'enseignant).

Pour chaque affichage, tu choisis pour qui : personne, tout le monde, enseignants seulement.

Un inconvénient sauf erreur de ma part : si tu choisis l'affichage des points, le total général s'affichera ainsi, ce qui est déroutant. Pour ma part, j'ajoute toujours la notation par lettre, qui affecte seulement le total.
Une fonction agréable : les catégories. Pour ma part, chaque trimestre est composé de deux périodes choisies comme catégories. On peut ainsi afficher le sous-total et les contributions de chaque période au trimestre.

Avant Moodle 1.9, il faut exclure les élèves absents de la note (absence) par le panneau dédié, ce qui est fastidieux, car sinon elle vaut zéro !

Cela vaut le coup de se créer un site de test en Moodle 1.9 pour se former progressivement à la richesse du système de notation. Une simple restauration du cours réel et on peut ainsi en mesurer les progrès.