ajout d'un enregistrement à la bd apres un submit

ajout d'un enregistrement à la bd apres un submit

par walid touati,
Nombre de réponses : 2
salut à tous, j'aimerais savoir comment je doit faire pour qu'apres click sur u boutton submit je peux faire un traitement quelconque(equivalant à onsubmit). voici ce que j'ai fait: /* class mod_project_note_form extends moodleform { function definition() { $mform =& $this->_form; $mform->addElement('text', 'note','Votre note est:', array('size'=>'24')); $mform->setType('note', PARAM_TEXT); $mform->addRule('note', null, 'required', null, 'client'); $this->add_action_buttons(); } } $mform = new mod_project_note_form('note.php?id=' . $id); $mform->display(); if($mform->submit="submit") { insert_record("project_tasks", $note); redirect ("view.php?id=".$id, "Note ajoutée"); } */ sauf qu'avec ce code le button submit se declenche tout seul sans que j'ai le temps de saisir des données dans le textbox. Autre question:comment recuperer les données de la textbox?est ce avec get_data($slashed=faslse)!!! j'espere avoir été clair merci d'avance,cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à walid touati

Re: ajout d'un enregistrement à la bd apres un submit

par Valery Fremaux,

Il y a une erreur visible dans

if ($form->submit="submit")

Que tu aurais peut-être avoir voulu écrire :

if ($form->submit == "submit")

(??)

Deuxièmement, quand tu postes du code, assure toi de mettre ce code dans un bloc préformaté (menu des styles de l'éditeur whysiwhig). Cela permet de mieux lire ton bout de code.

Enfin, (je ne sais pas si c'est le formatage ou vraiment le code), combattez farouchement cette tendance à vouloir écrire du code compact. L'espace ne coûte aujourd"hui plus très cher (en tout cas, nettement moins que dans les années 70, à la naissance d'Unix et des PC XT avec 640 kO de mémoire !!).

Les grands préceptes du moment sont :

  • "make it visible" (affiche ce qui se passe pour comprendre ce que le code fait)
  • "make it readable" (rend ton code lisible pour les autres). Un code bien écrit se lit "à vue".

A bientôt.   

En réponse à Valery Fremaux

Re: ajout d'un enregistrement à la bd apres un submit

par walid touati,
je m'éxcuse, j'ai fais du copier/coller depuis mon script et je ne me suis pas aperçu(j'ai installé un nouvel antivirus et qui a caché l'editeur whysiwhig)
Bref je l'ai réecrit convenablement
/* class mod_project_note_form extends moodleform
{
function definition()
{
$mform =& $this->_form;
$mform->addElement('text', 'note','Votre note est:',array('size'=>'24'));
$mform->setType('note', PARAM_TEXT); $mform->addRule('note', null, ' required', null, 'client');
$this->add_action_buttons();
}
}
$mform = new mod_project_note_form('note.php?id=' . $id); $mform->display(); if($mform->submit=="submit")
{
insert_record("project_tasks", $note);
redirect ("view.php?id=".$id, "Note ajoutée"); } */


avec ce code le button submit se declenche tout seul sans que j'ai le temps de saisir des données dans le textbox. Autre question:comment recuperer les données de la textbox?est ce avec get_data($slashed=faslse)!!!
j'espere avoir été clair merci d'avance,cordialement