Importation d'une banque de données.

Importation d'une banque de données.

par Th V,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Un problème très technique.

J'essaye de faire ma sauvegarde mensuelle, et OVH me fournit une copie de ma banque de donnée. Un fichier de 28,3 MB qui a l'extension *.dump

J'essaye d'importer ce fichier dans phpmyadmin, mais il n'est pas reconnu.

Que se passe-t-il ?

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Importation d'une banque de données.

par Anne Durand,
Bonsoir
Votre fichier dump a sans doute été créé par une commande mysql ou mysqldump dans un batch. Le site commentcamarche indique :
Pour importer une base avec phpMyAdmin, il suffit de faire un copier-coller du "dump" de MySQL dans le champ prévu pour saisir les requêtes ou bien de cliquer sur le bouton "parcourir" afin d'aller chercher le fichier contenant la copie de la base.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voulez importer cette sauvegarde : est-ce pour écraser la version actuelle?

Cordialement
En réponse à Anne Durand

Re: Importation d'une banque de données.

par Th V,

Bonsoir, Anne,

C'est exactement ce que j'ai fait, mais le contenu du fichier n'est pas reconnu. Il doit avoir des commentaires de début de fichier en trop.

Je veux importer cette sauvegarde pour avoir une image "un clone" de mon site. Comme cela je peux faire des essais de mise à jour vers la moodle 1.9 sans risque.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Importation d'une banque de données.

par Anne Durand,
Re-bonsoir
Et si vous avez fait des modifs depuis cette sauvegarde transmise par votre fournisseur?
Personnellement, je préfère faire moi-même les exports sous phpMyAdmin, je suis certaine qu'il n'y a pas d'incompatibilité et je suis autonome (même si c'est aussi moi l'administrateur clin d’oeil ) : en général avant toute manipulation dangereuse, j'exporte les tables ou bases qui m'intéressent en SQL (onglet Exporter) que je sauve (copié-collé du contenu de la frame) dans un fichier texte sur ma machine parce que j'aime bien voir le contenu et avoir une sauvegarde ailleurs que sur le serveur (feu, vol, mauvaise humeur de l'admin, indépendance, tests en local, ...).
Sinon, pour une base complète ou une table, j'utilise l'onglet Opérations et par exemple Copier la base de données vers (en cochant structure et données), je garde le nom de la base en mettant la date après. La sauvegarde reste sur le serveur, au même endroit que la base d'origine, il faut faire le ménage de temps en temps. C'est plus rapide, car il n'y a pas de transfert.
J'espère que je suis assez claire.
Bon courage
@nne
En réponse à Th V

Re: Importation d'une banque de données.

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe... triste mais pour en avoir une idée, essaye d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte : est-ce un fichier SQL ou peut-être est-ce un fichier compacté à ouvrir avec un décompacteur... Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu, il donne quoi comme message/indication ?
Tu essaye de l'importer avec phpmyadmin sur le site OVH ou en local ?
En réponse à Étienne Rozé

Re: Importation d'une banque de données.

par Th V,

Bonjour, Anne, Bonjour, Etienne,

OVH n'a pour le moment plus de serveur phpmyadmin pour mon ébergement.

Toutes mes sauvegardes précédentes je les ai faites avec Phpmyadmin, mais pour l'instant je n'ai que ce fichier transmie par OVH. Je vais attendre qu'il remette tous en place, peut-être que cela marchera mieux après.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Importation d'une banque de données. Résolu

par Th V,

Bonjour,

OVH a remis en service phpmyadmin.

Après une réparation et optimisation de la banque de donnée, l'importation c'est dérouler sans problème.

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Importation d'une banque de données.

par Th V,

Bonjour,

Je suis allé un peu vite pour déclarer le problème comme résolue !

L'importation dans la banque de donnée c'est mal passé.

Tous les titres des cours sont coupés après le premier caractère accentuer.

Cela doit venir d'un problème de codage de police de caractère, mais lequel ?

Help.

@+ Thierry