Update 1.9+: plus d'images

Update 1.9+: plus d'images

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 3
Avatar Traducteurs
Bonjour,
Je vous soumets ce jour un nouvel exercice de réflexion.

Sur un serveur Linux Fedora 7, je viens de mettre à jour DEUX instances de moodle, une 1.8.4 et une 1.9.4 vers la même version 1.9+ 20080312.
Ces deux installations sont imbriquées, la version 194 sous la version 184, on avait alors un cheminement .../moodle184/moodle194 et tout marchait bien.

Depuis la mise à jour, les images de l'installation moodle184 n'apparaissent plus alors que celles de l'installation moodle194 sont toujours affichées correctement.

D'où la question, qu'est ce qui foire ?

L'environnement est strictement identique (même serveur), les configurations d'administration sont également identiques (j'ai fait le tour des deux), les fichiers config.php sont semblables (à un niveau de répertoire près) et je n'ai pas de fichier .htaccess qui modifierait la configuration du serveur apache.
Il ne s'agit pas du paramètre "slash argument" (admin->serveur->HTTP), ni des droits sur les dossiers (ils n'ont pas changé et ça marche sur l'installation la plus profonde).
Les mêmes thèmes sont employés et le "standard" ne résoud pas le problème.
Pas de message avec le déboggage au niveau normal.

Bref, je suis un peu à cours d'idée.

Jérôme.

EDIT: j'ajoute que les applications graphiques autres en dehors de moodle (telle que gallery2) affichent correctement les images.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Update 1.9+: plus d'images

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Jérôme,

de quelles images est-ce que tu parles ? celles du thème Moodle ? celles intégrées dans les contenus de cours ?

Tu es bien sur d'avoir la totalité des fichiers de Moodle ?

Problème étrange : surement un petit truc tout bête (mais quoi pensif).
En réponse à Séverin Terrier

Update 1.9+: plus d'images RESOLU

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je parlais de toutes les images que l'on peut trouver dans un site moodle (à l'exception des icônes du thème), celles insérées dans une étiquette ou une page web, ou celles mises à disposition sous forme de ressources ....

Bref, la solution m'est venue en relisant mon propre message. Preuve qu'un problème écrit est plus facile à résoudre qu'un problème simplement pensé.

En listant toutes les similitudes entre les deux installations, j'ai simplement oublié la SEULE différence entre les deux, à savoir un petit hack sur le fichier /course/lib.php qui me sert sur la première à visualiser la liste des cours sous forme de menu déroulant interactif (le browser de cours). En reprenant le fichier original, plus de problème.

Merci, c'était vraiment un truc tout bête rouge .

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Update 1.9+: plus d'images RESOLU

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Mais de rien sourire

Comme tu dis, écrire son problème aide souvent à le résoudre clin d’œil

Mon problème, c'est que j'ai une grande facilité à écrire pour répondre aux problèmes des autres, mais beaucoup de mal à écrire ceux que je peux rencontrer incertain
Moyenne des évaluations Utile (1)