Gestion des sauvegardes.

Gestion des sauvegardes.

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Si on ne renseigne pas en mode admin un chemin particulier pour les sauvegardes automatiques, elles le sont dans le backupdata de chaque cours.
Mais chez mon hébergeur, ces sauvegardes automatiques que j'ai programmées le vendredi soir à minuit, produisent des fichiers de 0 octet...
Par contre
la taille de mon espace occupé dans mon hébergement augmente de façon sensible.
De plus, quand je fais une sauvegarde manuelle d'un cours puis que je télécharge le fichier et enfin que j'efface cette sauvegarde, la taille de mon espace d'hébergement a augmenté ?

Y aurait-il quelque part dans Moodle un dossier (temporaire ?) qu'il faudrait nettoyer de temps à autre ?


Merci
Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Gestion des sauvegardes.

par Jean-Marc PILLIERE,
Bonjour Daniel,
Je ne peux pas te répondre pour l'instant, je n'utilise pas Moodle à fond, car mon changement de situation pour la prochaine rentrée ne m'invite pas à faire des sauvaguardes régulières.
Dés que je le pourrai je ferai des tests.
Désolé


En réponse à Daniel Méthot

Re: Gestion des sauvegardes.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

effectivement, lors de la création de sauvegarde par Moodle, des données sont copiées dans le dossier moodledata/temp/backup/, avant la création du fichier ZIP final.

Une fois toutes les opérations de sauvegarde terminées, ce dossier devrait encore exister, mais être vide...
Si des dossiers/fichiers y existent encore (alors que tu n'as pas de sauvegarde en cours), tu peux tout supprimer clin d’œil

Si les fichiers produits font une taille de 0, c'est certainement qu'il y a une erreur. Ne reçois tu pas, en tant qu'administrateur, un courriel t'avertissant d'un problème ? Sinon, c'est peut-être que les sauvegardes ne se terminent pas, à cause d'une durée d'exécution trop longue...

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Gestion des sauvegardes.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Depuis 1.8 c'est uploaddata n'est-ce pas ?

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Gestion des sauvegardes.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

de quel dossier uploaddata parles tu ???

Je disais simplement que des données sont copiées, temporairement (lors des sauvegardes) dans le dossier moodledata/temp/backup/ clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Gestion des sauvegardes.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Séverin,

Je viens de vérifier.
Je confirme que dans mon Moodle (1.8.2) je n'ai plus de dossier moodledata mais j'ai bien un dossier uploaddata contenant en particulier les identifiants des différents cours.
Il s'agit d'un Moodle que j'ai déployé en quelques clics par Fantastico chez mon hébergeur (Thya.net).

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Gestion des sauvegardes.

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

"moodledata" est le nom standard, mais tu peux tout aussi bien appeler le dossier de contenu des données de Moodle "uploaddata", "azerty", ou comme bon te semble, à partir du moment ou ce nom est correctement renseigné dans le fichier config.php, sur la ligne $CFG->dataroot sourire

Et que les autorisations d'accès sont correctement configurées clin d’œil

Tout ceci est expliqué (peut être pas assez clairement) dans la documentation d'installation sourire

Tu devrais donc regarder ton dossier uploaddata/temp/backup clin d’œil

Cordialement
Séverin