Bonjour,
un enseignant m'a alerté d'un petit problème sur son cours... Je ne sais pas ce qu'il faisait dessus, rien de spécial selon lui.
Le problème n'apparaît que dans son cours, Moodle fonctionne très bien à part ça.
Pas moyen d'afficher son cours de mon côté, ça fait planter Moodle et mon PC de la même occasion.
Voilà une capture d'écran.
Si ça vous dit quelque chose...
SOS
Nombre de réponses : 4Re: SOS
Bonjour,
non, ça ne me dit rien du tout.
peut-être devrais tu essayer d'accéder directement au cours concerné en mode édition, avec une adresse comme moodle/course/view.php?id=xx&edit=1
Peut-être est-ce lié au bloc course_menu ; tu devrais peut-être essayer de le désactiver...
Il faudrait savoir ce qui était en cours...
non, ça ne me dit rien du tout.
peut-être devrais tu essayer d'accéder directement au cours concerné en mode édition, avec une adresse comme moodle/course/view.php?id=xx&edit=1
Peut-être est-ce lié au bloc course_menu ; tu devrais peut-être essayer de le désactiver...
Il faudrait savoir ce qui était en cours...
Re: SOS
J'ai désactivé le bloc en question, en effet le cours est "affichable" de nouveau, mais totalement décalé avec une barre de défilement en bas. LEs blocs qui se situent sur la droite normalement sont totalement en dehors de l'écran, l'espace central (aperçu des thèmes) a une largeur démesurée et les blocs de gauche sont très étroits.
Rien n'y fait je n'arrive pas à récupérer l'affichage "normal" meme en ajoutant ou supprimant des blocs pour tester, la mise en page reste déformée.
Rien n'y fait je n'arrive pas à récupérer l'affichage "normal" meme en ajoutant ou supprimant des blocs pour tester, la mise en page reste déformée.
Re-bonjour,
si le problème ne se présente que pour ce cours, il doit bien y avoir une raison...
Peut-être un élément d'une étiquette qui fait une très grande largeur, et décale tout ?
Ce cours utilise le même thème que les autres ? ou bien un thème personnalisé, qui serait mal défini ?
Voila quelques pistes...
si le problème ne se présente que pour ce cours, il doit bien y avoir une raison...
Peut-être un élément d'une étiquette qui fait une très grande largeur, et décale tout ?
Ce cours utilise le même thème que les autres ? ou bien un thème personnalisé, qui serait mal défini ?
Voila quelques pistes...
Je viens d'éplucher le cours de l'enseignant en question... Il y avait un tableau sans bordure dont la largeur était fixe en px... Ce qui est étonnant, c'est que ce tableau est là depuis le début du cours... Bon, c'est résolu, c'est bien 
Merci !
Merci !