Présentation de Meestral

Présentation de Meestral

par rouanet brice,
Nombre de réponses : 3
Bonsoir,

Le projet Meestral présenté à la moodlemoot a continué son évolution, vous pouvez le découvrir ici , et le tester ici.

Utilisateur : demo
mdp : demo

Le module visioconference saura les mêmes fonctionalités que celui développé par raphael mais il fonctionnera avec red5 au lieu de FMS.

J'attends vos remarques.

Brice.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à rouanet brice

Re: Présentation de Meestral

par Valery Fremaux,

Brice, le projet me semble très prometteur. Nous sommes actuellement en train de tourner autour de ce problème pour fabriquer des sites de Master On Line. L'ensemble des modules nous intéresse vivement.

Je ne m'avance pas de trop en disant même que nous pourrions appuyer le projet à l'EISTI, y compris en dégageant des ressources pour tester, intégrer, voir développer et aider au packaging Moodle de l'ensemble. Nous avons un calendrier de mise en place qui prévoit un déploiement opérationnel de ces solutions pour la rentrée 2010, après une année de test en 2009, voire un lancement anticipé si ça fonctionne bien. 

Une question : le serveur de stream Red5 tourne-t-il sur debian ? Le système de capture locale nous semble très intéressant. Autre question, le player dispose-t-il de ce qu'il faut pour externaliser des "timeline events" qui pourraient déclencher un player powerpoint, ou un autre composant plus simple de slide-view ?

Thanks.  

En réponse à Valery Fremaux

Re: Présentation de Meestral

par rouanet brice,
Bonjour,

pour repondre a tes questions, mon serveur est sous debian, donc ca tourne tres bien clin d’oeil; par contre j'ai un peu de mal a comprendre tes questions concernant les "timeline event", parles tu d'integrer des ppt dans les videos ? si c'est le cas je travaille deja sur ce probleme.
En réponse à rouanet brice

Re: Présentation de Meestral

par Valery Fremaux,

Non, je ne cherche SURTOUT pas à intégrer les Powerpoint dans la vidéo comme le fait Cantasia. Même une fois compressé et si rien ne "bouge", le framing des slides augmente considérablement le poids de données. Je cherche donc une version superlight mais efficiente soir pour piloter l'objet encastré (EMBED) de type visionneuse Powerpoint, ou un simple passeur de JPG,  même avec un rechargement Ajax ou Javascript, ça reste du léger. Du coup, la vidéo peut rester en vignette 40 x 60 ou peut être un peu plus gros, l'effet est fluide, ça ne surcharge ni le streamer, ni le viewer, et on passe bien le contenu du cours.

J'espère avoir répondu à ta question.

NB : le "timeline event", ce serait un déclenchement externe d'un événement taggé sur le timecode de la vidéo, et que l'on puisse rerouter vers le passeur de vue, éventuellement en fournissant l'index de la vue (pour les retours en arrière !!)