Une autre type de ressource ?

Re: Une autre type de ressource ?

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 0
Salut Valery,

Je suis autant que je peux l'évolution de la spécification dont tu donnes le lien. Il y a des choses qui ne semblent pas abordées :
- les paramètres éventuels liées à une ressources ( un peu ce qui existe pour les liens html actuellement)
- La généralisation au delà de l'accès à une ressource par une URL : exemple, en lien avec le premier point ou l'on peut passer des paramètres : une ressources pourrait-être aussi la sortie d'une appli locale.
- Le problème de l'insertion de lien de ces ressources dans d'autres ressources Moodle : typiquement, je dépose un fichier dans Moodle. Je fait des liens vers lui dans plusieurs ressources. Et ensuite, si il me vient l'idée de le renommer ou de le déplacer dans l'arborescence mes liens deviennent morts... Mon idée était l'attribution d'un id unique à chaque fichier avec une table regroupant les infos de localisation. La spécif reprends cela en plus compliqué puisque en plus dans la table file_instances, elle stocke les lieux où sont liés les fichiers ( je ne voit pas trop pourquoi, d'ailleurs). Mon idée serait qu'un lien vers la ressource serait créé au moment de l'affichage par un mécanisme type filtre en partant d'une syntaxe #ID_UNIQUE#

Je ne sais pas si je suis clair. Je l'aurais été encore moins en anglais à moins d'y passer l'après-midi...