modifier la page de login

modifier la page de login

par Naima MEKERRI,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous,
J'ai pu installé ma plate forme moodle sous debian, et je voudrais dans la page de login supprimer la partie qui comprend la partie:
Is this your first time here?.....etc jusqu'à create new account. Voici en PJ une capture d'ecran de la page.

Merci d'avance pour l'aide.


Annexe login.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Naima MEKERRI

Re: modifier la page de login

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Linuxienne clin d’œil

C'est tout simple : il suffit de désactiver (en cliquant sur l'oeil ouvert) la méthode d'authentification "Auto-enregistrement par courriel", sous Utilisateurs > Authentification > Gestion de l'authentification.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: modifier la page de login

par florence labord,

Si je veux modifier le texte sur la page de login dans le bloc de droite, au lieu de la désactiver ?

la page d'index.php dans la directory login comporte juste un include du formulaire de connexion, je ne trouve pas le texte :

"

Première visite sur ce site ?

Bonjour. Pour un accès complet aux cours, prenez une minute pour vous créer un compte personnel sur ce site.
Chaque cours peut également nécessiter une clef d'inscription à usage unique dont vous n'avez pas besoin pour l'instant.

Voici les étapes à suivre :

  1. Remplir le form

"

etc.

Merci de votre aide.

Florence

En réponse à florence labord

Re: modifier la page de login

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour !

La réponse est indiquée dans cette discussion : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=78638 et aussi tout en bas de cette discussion : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=41854

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: modifier la page de login

par florence labord,

Merci de cette si grande réactivité.

J'ai donc bien trouvé la variable qui m'interesse $string['loginguest'] dans le package de langue français que j'utilise, " fr_utf8" qui se place lui même dans le dossier "moodledata" à la racine (pour version moodle 183+)

je voudrais afficher la chaine 'Connexion en tant qu\'invité ' en gras et en rouge car il semble que les internautes ne captent pas toujours que c'est là que cela se passe pour eux...

trop d'infos tue l'info, rire

Je ne suis pas dév php à la base, et je ne sais trop comment modifier le code pour avori le resultat escompté.

j'imagine que la  variable $string et son paramètre ['loginguest']  est demandée dans une div quelque part dans la page d'index.php de la directory "login", peut être si je repère ou exactement, je pourrais ajouter une classe dans la css pour avori une mise en forme plus sympa ?

merci de me répondre , si je suis assez claire...

Florence

En réponse à florence labord

Re: modifier la page de login

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Florence > je voudrais afficher la chaine 'Connexion en tant qu'invité ' en gras et en rouge...

Je suppose que tu veux parler de l'étiquette du bouton? Si oui, il suffit d'ajouter (par exemple) la règle suivante à la fin de l'un des fichiers CSS de ton thème visuel.

#guestlogin .guestform input {color:red;font-weight:bold;}

Sur l'exemple en capture d'écran j'ai même modifié la couleur du fond en noir.

Joseph

Annexe image00.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)