Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 4

Le module Brainstorm entre en phase finale de développement :

  • Ajouté : une phase supplémentaire, après visualisation des résultats, qui permettront à l'élève de rédiger une synthèse sur l'exercice (conclusions, avis, compréhension, réexpression des concepts, etc.)
  • L'interface d'évaluation est achevée, avec deux modes de notation : une note globale, ou une note dissociée entre les quatre phases "actives" : collecte, préparation, rangement et synthèse.  Les poinds sont réglables dans la configuration de l'activité. L'interface d'évaluation effectue une synthèse de toutes les informations apportées par  l'étudiant évalué :
    • les idées apportées -> (note de participation)
    • les préparations effectuées (choix des opérateurs, pertinence des réglages) -> (note de préparation)
    • les rangements opérés -> (note d'organisation) (pour la plupart des opérateurs)
    • la synthèse rédigée, suite aux observations des résultats. 
    • Enfin, l'enseignant peut écrire un feedback qui retourne dans l'affichage étudiant en dessous de sa propre synthèse.
  • Backup/restore : implémenté.
  • Install/upgrade : implémenté
  • Workflow complet de contrôle des phases : implémenté
  • Accès parallèle à toutes les fonctions/étapes : possible, implémenté
  • Import "massif" d'idées par celui qui en a la capacité (téléchargement d'un fichier texte, une idée par ligne.

Road map à venir :

  • Releaser une première béta utilisable (très vite)
  • Reprendre les opérateurs pour "normaliser" leur fonctionnement dans les différentes phases (actuellement, comportements un peu anarchiques).
  • Fonctions d'export de résultats et/ou de présentation imprimables.
  • Un opérateur supplémentaire appelé "range" et capable de qualifier par deux valeurs (type année de naissance - année de décès) pour des cartographies temporelles (en histoire par exemple, ou en géologie).
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

par Étienne Rozé,
Salut !
J'ai déposé des avis de "défauts" dans le cours consacré au module dans le site ethnoinformatique (ici) mais je ne sais pas si quelqu'un en est averti... incertain

Il manque un lien aussi pour télécharger le module dans le message auquel je réponds triste

Brainstorm c'est bon . Mangez-en.
grand sourire
En réponse à Étienne Rozé

Re: Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

par Valery Fremaux,

Bien sûr qu'ils sont reçus, tes bugs.

Je planifie mes nuits pour tout le monde en fonction !!

clin d’œil

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

par Étienne Rozé,
Alors c'est un bug du suiveur de bug : on ne sait pas qui sait quoi... clin d’oeil
En réponse à Étienne Rozé

Re: Module Brainstorm : nouvelles du dev... phase finale

par Valery Fremaux,

En fait non, les bugs sont stockés dans le tracker, et transmis à ceux qui ont une capacité mod/tracker:manage.

Ces derniers décident alors d'affecter le bug à ceux qui ont une capacité mod/tracker:resolve.

Ces derniers peuvent éventuellement inviter des développeurs à participer, avec le droit d'éditer le bug.

Enfin, n'importe quel utilisateur qui la acapacité de lecture du bug (au moins) peut se déclarer comme observateur.

Le fait est que je n'affiche pas la liste des modérateur/manager. sauf dans un écran de résumé qui n'est accessible en effet qu'aux modérateurs/administrateurs du tracker.

Je changerai le message de réponse du dépot de bug pour qu'il soit plus explicite, avec une option pour publier les identité des modérateurs.

Cheers.