Problèmes de connexion...

Problèmes de connexion...

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 5

Une partie demes étudiants n'arrive pas à se connecter à Moodle, avec retour sur la page de connexion. Le même compte est parfaitement accessible à partir de mon poste, et le phénomène est assez récurrent.

Qu'est ce qui pourrait selon vous, empêcher une partie non négligeable des utilisateurs d'accéder à Moodle ?

(Cookies activés, refus sur IE et sur Mozilla, alors que l'étudiant immédiatement à côté s'y connecte sans problème).

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Problèmes de connexion...

par Dominique Bouillet,
Bonsoir
Quelle méthode de connexion utilises-tu (LDAP, CAS, manuel..) ? Nous avons eu l'an passé quelques soucis d'accès avec certains étudiants. Je ne me souviens plus très bien de tous les détails mais pour certains, la cause venait de leur PC et du pare-feu trop strict et pour d'autres, il y avait conflit entre le proxy de leur fournisseur et nos serveurs CAS/LDAP (paramétrage au niveau des numéros de ports de la liaison sécurisée me semble-t-il).
Domy
En réponse à Dominique Bouillet

Re: Problèmes de connexion...

par Pascal RABOUEL,

Sur mon site, la méthode d'inscription est une méthode d'autoenregistrement par courriel. Voulant arrêter les créations intempestives de compte, j'ai changé "Auto enregistrement par courriel" par "désactivé" dans la case Auto-enregistrement des réglages partagés.En fait seuls les élèves pour qui j'avais créée manuellement un compte pouvaient alors se connecter, tous les autres voyaient leurs tentatives de connection échouer...

cordialement

En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Problèmes de connexion...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonsoir,

Je doute que cela réponde au problème de Valery, étant donné que la connexion fonctionne (ou pas), en fonction du poste client utilisé.

Valery : je n'ai pas compris avec certitude si tu parlais de ton Moodle, ou de moodle.org
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problèmes de connexion...

par Valery Fremaux,

non, c'est bien sur ethnoinformatique.fr.

Ceci dit je vais déménager très bientôt d'un pauv pentium 4 à 384 Mo de ram sous Win2000 sur deux bi-xéons avec 4 Go de ram par babasse sous sarge !! devrait plus poser problèmes de perfs !! le luxe !! Je verrai si les problèmes de refus de connexion continuent...

merci à tous de vos pistes. Nous avions envisagé également des problèmes potentiels de pare-feu sur leurs machines et sur notre proxy, ou encore sur nos contrôleurs d'accès IPSec, mais à partir où je n'ai pas activé l'https, je fontionne sous session HTTP de base. 

En réponse à Dominique Bouillet

Re: Problèmes de connexion...

par Julien Morice,

Bonjour,

Si le problème se pose sur IE il faut peut être inscrire l'adresse du moodle dans les sites autorisés (outil / option internet / confidentialité / site / puis inscrire le site). Dans mon école le problème a été réglé de cette façon.

Julien