flux RSS

flux RSS

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai suivi avec attention la discussion des derniers jours sur le paramétrage du flux RSS sur le site moodle.

Cela m'a donné quelques idées, mais je rencontre des problèmes que je n'arrive pas à surmonter...

J'ai activé glossary_enablerssfeeds pour le glossaire et

forum_enablerssfeeds pour mon forum.L'idée est que mes élèves puissent lire les 3 derniers articles publiés sur le glossaire et retrouve les 2 dernières nouvelles du forum

Quand je me trouve aussi bien dans le glossaire que le forum, j'ai une petite icone représentant le fil rss en haut à droite qui s'affiche, mais en cliquant dessus, j'obtiens pour le forum et pour le glossaire :

 "RSS Error Erreur lors de la lecture de données RSS"

Est-ce du au fait que le glossaire et le forum ont été construit avant l'activation du fil RSS et qu'il faut attendre qu'il y ait plusieurs articles ?

D'autre part, j'ai ouvert un bloc rss sur ma page d'accueil. En voulant copier le lien des fils RSS de mon forum et de mon glossaire, j'obtiens

"There was an error loading this rss feed. You may want to verify the url you have specified before using it."
Je pense m'y prendre comme un pied, alors par quoi commencer et comment régler ce pb ?
Merci de m'aiguiller ...
/td> /td>
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: flux RSS

par David Leportoux,
Bonjour Pascal,

Je suis encore débutant, mais je peux te donner les 5 contrôles fondamentaux pour ne pas se ramasser :

1- Paramétrer le serveur : Administration/Serveur/RSS/activer les rss
2- Paramétrer les ativités : Administration/Modules/Activités/Paramètres Forum et Paramètres Glossaire
3- Une fois les activités créées, autoriser dans les forum et glossaires le flux rss. Attention, si l'activité est cachée ou limitée en droits d'accès à certains rôles, l'affichage des flux peut se révéler épineux.
4- Le lecteur de flux rss doit être bien configuré : Bloc RSS/modifier bloc rss/configurer ce bloc/cocher les cases des fils retenus
5- A confirmer par plus expérimenté : Il faut lancer le cron http://www.tonsite.net/moodle/admin/cron.php pour actualiser le bloc.

En espérant t'aider...

En réponse à David Leportoux

Re: flux RSS

par Pascal RABOUEL,

Bonjour David,

Merci pour ta réponse; Cela m'a conforté dans ce que j'avais fait. J'ai relancé le cron, modifié le nombre d'articles souhaités pour chaque fil, et j'obtiens presque ce que j'attends... Presque, car le premier article du fil du forum et du glossaire est :

RSS Error

mercredi 9 janvier 2008, 21:47:12
Erreur lors de la lecture de données RSS
Les autres articles s'affichent correctement..
J'ai indiqué les liens de mes fils dans le bloc RSS de ma page d'accueil, mais j'ai un message d'erreur en retour (il m'est demandé de vérifier la validité de mes liens), et evidemment rien ne s'affiche dans ce bloc...
Je vais à nouveau me promener dans la partie administration de mon site et chercher la solution...
cordialement.
En réponse à David Leportoux

Re: flux RSS encore un tt pt pb...

par Pascal RABOUEL,

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à activer les fils RSS de mon forum et de mon glossaire, et je peux y avoir accès sans erreur en cliquant sur l'icone RSS qui s'affiche en haut à droite de la page d'accueil du forum et glossaire. Le cron est un outil précieux pour la mise à jour des flux...

Il me reste un pb avec la configuration du bloc fils RSS distant que j'ai ajouté sur ma page d'accueil ... Lorsque je rentre le lien des fils rss de mes forum et glossaire, j'obtiens un message d'erreur !!!! et évidemment, rien ne s'affiche dans ce bloc...

J'ai copié/collé l'adresse de la page qui s'affiche après avoir cliqué sur l'icone RSS affiché dans les pages d'accueil des forum et glossaire...

Où y a t-il un pb ?

Merci de votre aide