Caractères Webdings

Caractères Webdings

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 7
Bonsoir à tous
SVP Comment insérer des caractères Webdings dans un texte ou un tableau avec l'éditeur ?
Actuellement en copiant collant un texte à partir de Openoffice, je ne retrouve les caractères dans l'éditeur de moodle.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Caractères Webdings

par Fred Quay,

Bonjour Pierre,


j'ai testé le copier-coller en mode html de OOo, et le formatage des caractères par la boite de dialogue de l'éditeur html de Moodle, avec les Wingdings... le tout, sans succès.

Avec l'éditeur html de Moodle, tu bénéficies cependant de caractères spéciaux, qui sont différents des ...dings:

Outil caractères spéciaux
En réponse à Pierre Picheret

Re: Caractères Webdings

par Patrice Jan,

Bonjour Pierre,

as-tu essayé en rajoutant la police Webdings dans la liste des polices ?(Administration-->Présentation-->Editeur Wysiwyg)

webdings.jpg

En réponse à Patrice Jan

Re: Caractères Webdings

par Pierre Picheret,
Merci à tous les deux.
La proposition de Patrice ne fonctionne malheureusement pas.

Dans mes polycopies sur papier j'utilise souvent des symboles à la place de nos cinq sens : une main pour le toucher, un œil pour la vision, ou encore un carré avec une coche, Etc.

Pour remplacer les caractères des polices Webdings et Wingdings, je ne veux pas m'aventurer à inserrer des images en plein texte ou dans des tableaux.

Dans Moodle, je vais essayer les binettes sourire ou des signes genre * ou & mais cela n'a pas la même signification représentative ni le même poids symbolique. triste

Encore merci



En réponse à Pierre Picheret

Re: Caractères Webdings

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pierre,

Les polices Wingdings et Webdings sont "propriétaires" Windows et leur usage est fortement déconseillé dans les pages HTML. Elles sont seulement affichées dans le navigateur "maison" MS Internet Explorer, pas dans FireFox.

La meilleure solution est d'installer dans ton éditeur HTML Moodle une police Unicode, par exemple, sous Windows, la police Arial Unicode MS.

Puis consulter une table des équivalences Windgings -> Unicode, ici.

Je joins des exemples sous FireFox et MSIE, pour montrer que ça marche vraiment.

Bon courage,

Joseph

Annexe image00.jpg
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Caractères Webdings

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Suite à mon insistance, Martin D. vient de répondre au bug MDLSITE-237 en ajoutant à moodle.org la police Lucida Sans Unicode et nous pouvons maintenant l'utiliser sur ce forum.

Pour en illustrer l'usage je vous souhaite un Joyeux Noël (faute d'avoir trouvé l'équivalent de Bonne Année) dans la langue des indiens Tulalip Lushootseed.

haʔɫ pədx̌aʔx̌aʔ.

Merci de vérifier si le message ci-dessus correspond à la copie d'écran jointe, et rapporter ici les cas de succès ou d'échec en indiquant votre plateforme et votre navigateur. Testé sous Windows XP et FireFox 2.0 et MSIE 7.0

Joseph

Annexe image00.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Caractères Webdings

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

merci Joseph pour ta ténacité sourire

Cela fonctionne effectivement très bien sous Windows XP, autant avec Firefox 2.0.0.11, qu'avec Opera 9.23 sourire

Cordialement