theme moodle

theme moodle

par Thomas Galvaing,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je travaille sur un projet utilisant Moodle. Le problème, c'est que mon équipe et moi, avons beaucoup de mal à créer un nouveau thème ( comme par exemple, changer la couleur de la police ou la couleur de fond) car nous nous perdons dans les css...

Quelqu'un pourrait -il nous aider en nous indiquant les lignes significatives dans les fichiers css (nous nous sommes basés sur le thème standard)?

d'avance, merci à tous pour vos réponses.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas Galvaing

Re: theme moodle

par dahmane lardjane,
Salut
1- choisi theme cameleon
2- Dowload web develloper (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60)
3- Va sur outline / outline current element.......une barre te montre l,element choisi ous la bar web developer
4- Place ton curseur sur ton element choisi + click sur shift.........
5- Une fenetre s'ouvre a toi ......html, body, page, navbar.....html, body, page, navbar.....
6- Selection un element....puis en bas a ta gauche clique sur set style
7- Fait les chagement désiré puis enregistré

Fait des tests.....web develloper...te premet se faire une selection precise des corps de moodle
Bonne chance
En réponse à dahmane lardjane

Re: theme moodle

par estelle buffet,
Bonjour,
J'ai bien installé web develloper..mais je rencontre un problème, quand j'appuie sur shift il ne se passe rien...donc aucune fenetre s'ouvre...est ce que quelqu'un a dejà rencontré ce problème?
merci =)
ps: je travaille sous Windows
En réponse à estelle buffet

Re: theme moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Estelle,

Pour que ce raccourci fonctionne, encore faut-il choisir une action dans la barre des outils Webdev.
Sur l'image jointe, je choisis d'afficher les renseignements sur l'élément, puis on clique sur un élément et les informations s'affichent en surimpression dans ce cas.
Affiche bien la barre d'outils webdev (Affichage -> Barre d'outils -> Webdev toolbar).
Choisis dans les différents outils et leur menu une action et après tout roule.

Jérôme.
Annexe code.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: theme moodle

par estelle buffet,
Merci Jérome pour ces explications.
Je n'arrive toujours pas à accéder à "l'édition en ligne" mais c'est pas grave, je vais passer par les fichiers css (avec les indication données par web dev), ça sera plus simple!