module questionnaire

module questionnaire

par lilian delorme,
Nombre de réponses : 4

j'aurrai un besion pour faire un livret de suivie en entreprise.

le module questionnaire est celui qui repond le plus a mes attentes.

mais un pb subsiste sur l'envoye et la reprise d'un questionnaire

l'élève doit pouvoir envoyer ça réponce méme partielle et la reprendre un peut plus tard pour la compléter

Je cherche depuis un bon moment un moyen de faire cela (Basse de donnée, feedback).

Quelqu'un sait'il qu'elle est le fichier php a modifier? et si cela est possible.

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur ...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lilian delorme

Re: module questionnaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Peux-tu préciser certains points ?
Le livret doit-il être visible par tous ou les tuteurs seulement ? Et seulement quant il est rempli entièrement où à n'importe quel niveau d'avancement ?
Que veux-tu stocker dans ce livret, du texte, des images, des sons, des références diverses ?

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le questionnaire soit le module le plus adapté à ton besoin.
Je pencherais plutôt pour le module Base de données avec un beau formulaire à remplir à l'avancement.

De toute façon, je te déconseille de chercher à modifier un fichier du code de Moodle. Il faut avoir un motif sérieux, du temps et une possibilité de rentabilité pour le faire, ce que je ne perçois pas ici.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: module questionnaire

par lilian delorme,

le livret doit etre visible par chaque élève et les enseignants doivent voir tous les livets.

Dans ce livret il faudra uniquement cocher des cases ou rejouter du texte (court)

J'ai déja essayer avec le module base de donné et je ne suis pas arrivée a un résultat satisfaisant.

le module questionnaire est plus facile et mieux adaptée a ce type de besoin.

le seul petit détail c'est quand on clique sur le bouton sauvegarder on envoye pas le formulaire et donc l'enseignant ne voit pas le resultat

et que si on clic sur le bouton envoyer le questionnaire on ne peut plus le modifier.

C'est juste une petite modif qui permeterais de mixer les 2 fonctions des 2 boutons dans la gestion du formulaire.

exemple quand on clic sur sauvegarder on envoye aussi le formulaire.

je suis un peut pris par le temps et c'est pour cela que je demande un peut d'aide et je ne suis pas le seul a avoir rencontré se souci.

Merci.

En réponse à lilian delorme

Re: module questionnaire

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
" C'est juste une petite modif " Je ne crois pas non, cela touche au cycle de vie du formulaire, son enregistrement ..., une galère en perspective et des ennuis lors des mises à jour.

Mais si tu tiens absolument à utiliser le questionnaire, tu peux le régler pour accepter une réponse par jour (ou par semaine), cela oblige l'étudiant à reprendre l'entièreté du questionnaire.

Le module Feedback permet lui la reprise du livret, un nouvel envoi et semble donc adapté (avec les mêmes fonctionnalités que Questionnaire).

Cependant je continue à penser que la base de donnée, avec un joli formulaire bien formatté et tous les champs nécessaires, est la réponse à ton questionnement. Tu peux très bien utiliser un outil de création de page web pour générer le code html du tableau idéal et faire un copier-coller avec l'éditeur Moodle.

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: module questionnaire

par lilian delorme,
merci quand mème.
je vais reessayer avec feedback
pour le module base de donnée j'avait déja fait la manipe.