Désabonner les enseignants des émissions en tous genre

Désabonner les enseignants des émissions en tous genre

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

Rançon d'une hyperactivité de mes élèves sur le site en ce moment... Mes copains enseignants inscrits sur le portail reçoivent :
  1. les messages des forums (y a-t-il un autre moyen de les désabonner que de leur demander de se connecter et de le faire eux-mêmes, forum par forum ? Et un moyen autre que de connecter l'admin en tant qu'eux-mêmes ?)
  2. Les messages correspondants aux dépôts de devoirs par les élèves à toute heure du jour et de la nuit... Comment désabonner les collègues ?
Peut-être une solution : ces collègues sympathisants, je leur ai créé et affecté un rôle d'enseignant invité, dupliqué d'enseignant non éditeur. Je vais chercher du côtes de capacités à inhiber, sur les forums et les devoirs notamment... Je vous tiens au courant des suites de cette piste.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: Désabonner les enseignants des émissions en tous genre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

la solution ultime pour ne plus recevoir du tout de courriel : spécifier dans le profil que l'adresse est inactive !
C'est ce que j'ai fais sur moodle.org, étant donné que je suis régulièrement connecté clin d’œil

Espérant que cela aide sourire
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fred Quay

Re: Désabonner les enseignants des émissions en tous genre

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

  1. il y a déjà moyen de configurer le profil pour ne recevoir qu'un couriel quotidien...
    En tant qu'enseignant, tu peux, pour chaque forum, choisir qui est abonné ou pas, et donc désabonner plusieurs enseignants d'un coup d'un forum spécifique
  2. je pense que soit tous les enseignants seront prévenus, soit aucun, en fonction du réglage du devoir...
    Il serait bien d'avoir la possibilité d'un seul avertissement quotidien pour l'ensemble des devoir remis, comme pour les forums clin d’œil
Voila tout ce qui me vient pour le moment...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Désabonner les enseignants des émissions en tous genre

par Fred Quay,
Bonjour Séverin,

C'est là toute la différence entre un enseignant et un administrateur : là où ma compétence s'arrête, la tienne commence ; une fructueuse complémentarité au service des utilisateurs ! Merci beaucoup.

PS : je goûte fort de bénéficier des services d'un administrateur professionnel, grâce à Moodle, au forum français et à toi clin d’oeil !