"Calendrier" et "Prochains événements"

"Calendrier" et "Prochains événements"

par Pierre Yves JOUAN,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous

Je suis entrain de paraméter Moodle pour un collège. Je souhaite que les blocs Calendrier et Prochains événements apparaissent sur les pages Etudiants.
Comment faire pour supprimer pour les enseignants la fonction "Nouvel évenement ..."
Merci d'avance pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Yves JOUAN

Re: "Calendrier" et "Prochains événements"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si tu veux dire que tu souhaites masquer le bloc "Prochains événements" aux personnes ayant le rôle enseignant dans un cours, il faudra installer Moodle 1.9 qui permet cela clin d’œil

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: "Calendrier" et "Prochains événements"

par Pierre Yves JOUAN,
Merci pour la réponse.
En fait je souhaite que seul les enseignants puisse entrer de nouveaux événements. Les étudiants doivent pouvoir les voir sans en créer de nouveaux

En réponse à Pierre Yves JOUAN

Re: "Calendrier" et "Prochains événements"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je ne comprends pas la question... Les étudiants ne peuvent pas créer de nouveaux événements visibles par tous. Ils ont seulement le droit de créer de nouveaux événements personnels.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: "Calendrier" et "Prochains événements"

par Yves Dufour,
désolé de 'mime-mixer ' dans votre fil.. (dur de trouver les mots..)
j'ai une petite question sur les calendriers :
lorsqu'un étudiant crée un nouvel événement 'personnel', celui-ci peut-il être rendu visible au professeur ? ou aux professeurs s'il est inscrit dans plusieurs cours..

merci de cette précision...
erwin
En réponse à Yves Dufour

Re: "Calendrier" et "Prochains événements"

par David Benveniste,
Je cherche à créer des évènements de cours ou de groupes qui, d'après ce que j'ai compris, devraient pouvoir être visibles uniquement pour les utilisateurs (enseignants ou étudiants, inscrits dans ces cours ou ces groupes.
J'ai le profil administrateur de la plate-forme du collège et tout ce que je peux faire c'est créer de nouveaux évènements globaux ou personnels. Pour les deux autres types d'évènements je ne peux que les cacher ou les rendre visibles.
Une idée?
Merci