Module Feedback et export Excel

Module Feedback et export Excel

par christian theou,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,
J'avais testé au mois d'Octobre le module Feedback (formulaire avec des champs texte) et avais abandonné parce que l'export Excel n'était pas lisible par ... EXCEL.
J'ai réinstallé aujourd'hui la version feedback_19 (compatible de notre version 1.8.2+ Moodle d'après la doc) et je tombe sur le même problème. Excel 2003 refuse de lire le fichier extrait de Moodle . Au mieux, en appliquant une réparation/extraction de valeurs à l'ouverture, je finis par récupérer le contenu: procédure il me semble pas tout à fait ... fiable.
J'ai eu un court espoir en lisant ce post récent sur le forum anglo-saxon : Feedback : export answers to xls unusable , hélas le paramétrage conseillé ne change rien à l'affaire pour moi.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu ?

Moodle 1.8.2+ sur débian Sarge
Poste client XP avec Excel 2003

D'avance merci.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à christian theou

Re: Module Feedback et export Excel

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
L'export est parfaitement lisible par OpenOffice, et ce sans débourser un cent de plus.
L'essayer, c'est l'adopter.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Module Feedback et export Excel

par christian theou,
Hélas non !! C'est encore pire. Message d'erreur grave d'entrée , OpenOffice Calc ne s'ouvre même pas.

Rassurez-vous , j'utilise très fréquemment OpenOffice ....

Merci , tout de même pour cette réponse rapide.

Cordialement.
En réponse à christian theou

Re: Module Feedback et export Excel

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Maintenant que me voilà rassuré, les choses se compliquent.

J'ai trois versions identiques du module feedback installées et sur les trois, deux exportent correctement les données alors que la troisième se contente d'exporter les pourcentages de réponses en éliminant les intitulés de questions et autres renseignements.

Aller comprendre ...
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Module Feedback et export Excel

par christian theou,
Bonjour,

Me voilà ravi , c'est exactement cela Jérôme.
Après quelques messages d'erreur d'EXCEL, j'obtiens quelques chiffres mais pas les réponses. Ce n'est qu'en utilisant Ouvrir/réparation/extraire valeurs que je finis par retrouver mes questions et réponses.
Je vais installer la version Feedback_17 qui d'après le post du forum anglo-saxon ne présente pas ce "bug" sous Moodle 1.8.2+

A suivre ....
En réponse à christian theou

Re: Module Feedback et export Excel

par christian theou,
Re-bonjour,

Mes différents essais en Feedback_19 ou Feedback_17 aboutissent au même résultat : l'export EXCEL confectionne un fichier qui finalement n'est pas lisible par Excel ou OpenOffice sauf à faire Ouvrir/Réparation mais cela ne marche pas toujours.
Sur le forum anglo-saxon il y a pas plusieurs échanges sur des problèmes à priori similaires dont un bug répertorié dans le tracker début Novembre.

Je me suis finalement tourné vers le module Questionnaire qui est un bien bel outil , au propre comme au figuré. Et son export fonctionne très bien ... enfin, à un détail près , mais j'ouvre un autre fil pour en discuter.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
En réponse à christian theou

Re: Module Feedback et export Excel

par Anne Durand,
Bonsoir
Je n'ai eu aucun problème à utiliser Feedback (version juillet 2007) sous Moodle 1.8.2 (54 questions de type QCM, oui/non, texte libre, ...). Analyse en format graphique
Lorsque je clique sur "Exporter au format Excel", le fichier feedback.xls peut être ouvert directement sous OpenOffice : un onglet pour l'analyse avec les questions en colonne et les utilisateurs en ligne et un autre onglet pour des tris à plat (valeurs et pourcentages).
Il est possible de sauvegarder le questionnaire en tant que modèle pour le réutiliser. Paramètres : dates d'ouverture, anonyme ou non, envoi par mail, disponibilité par groupe, ...
Le rêve !