Question de circonstance...

Question de circonstance...

par meyer yannick,
Nombre de réponses : 3
(re)Bonjour,

Dans la continuité de ma question précédente, comment je fais maintenant pour attribuer (ou retirer)tel cours à tel groupe ? Je sais que cela commence au niveau du paramétrage du cours (groupes séparés/ visible, imposable ou non). Puis que je dois après créer mes groupe, mais ensuite ?

merci,
Moyenne des évaluations  -
En réponse à meyer yannick

Re: Question de circonstance...

par meyer yannick,
Ok, je vais poser clairement le problème qui nous intéresse...
Nous avons deux années de formation établies pour des CAP et BEP avec un même ensemble de cours. Comment séparer ces deux groupes (1ère et 2ème année) pour qu'ils aient une progression de cursus différente, c'est à dire que les 2èmes années pourront avoir accès à des cours tandis que les 1ères années ne pourront les voir...
Comment feriez-vous ? (car j'avoue être un peu perdu entre les groupes et les meta-cours...)
merci,
En réponse à meyer yannick

Re: Question de circonstance...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

J'imagine que les étudiants de 1ère et 2ème année ne doivent pas avoir accès aux mêmes cours (et donc contenus).

Les groupes sont internes à un cours. Donc, manifestement, ce n'est pas ce que tu cherches.

Je pense que ce que tu cherche à faire est d'inscrire les étudiants à un ensemble de cours, en fonction de leur formation/année.

Les méta-cours permettent d'inscrire automatiquement à plusieurs cours, qui peuvent être dispersés sur ta plateforme.

Sinon, tu peux attribuer le rôle d'étudiant au niveau d'une catégorie de cours : les étudiants auront dans ce cas accès à tous les cours de cette catégorie.

Cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Question de circonstance...

par meyer yannick,
reBonjour Séverin,

Effectivement, une des difficultés est que les cours sont communs aux deux années, seule diffère leur progression sur ceux-ci. Alors peut-être qu'un solution serait de créer deux catégories de cours, une pour les première années, l'autre pour les secondes années... Je crois qu'on va essayer cela, merci Séverin...