activité "atelier" - sous firefox pas de champs pour remettre une annexe

activité "atelier" - sous firefox pas de champs pour remettre une annexe

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

j'utilise dans les activités le module atelier.

dans certains de ces travaux j'attends des annexes a joindre. Sous IE7 le champ "browse" me permet de joindre un fichier attaché, sous Firefox je n'ai pas ce champs ??

compatibilité ?

merci de vos retours

fr

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: activité "atelier" - sous firefox pas de champs pour remettre une annexe

par Fernand BEGHIN,

Il ya quelque temps j'avais envoyé un message concernant des messages d'erreur que je recevais quand j'utilisais l'activité "Atelier". Personne ne m'a répondu car apparemment cette activité n'est pas très utilisée par notre communauté. Mais j'ai continué à chercher..... et j'ai trouvé d'où venait le problème: du "fureteur". En effet avec IE7 j'avais des problèmes que je ne retrouvais pas avec IE6 ni avec Firefox (c'est connu que le HTML de windows est un peu spécial). Ceci dit pour obtenir ce résultat j'avais au préalable purgé mes "fureteurs".

Donc je pense que ton problème vient exclusivement de ton navigateur si bien sûr tu as bien paramétré ton atelier (en lui précisant de télécharger des Annexes).

Salut et bonne chance

En réponse à Fernand BEGHIN

Re: activité "atelier" - sous firefox pas de champs pour remettre une annexe

par Fr de Thysebaert,

Merci déjà de ce début de réponses .

Au niveau de la configuration des annexes je suis sur que cela fonctionne, j'ai déjà des travaux qui rentrent avec annexes et sous IE7 pas de soucis le champs "parcourrir" pour joindre une annexe est affiché. C'est uniquement sous FX que le champs ne s'affche pas ou plutot .. quand je valide le travail rentré, apparait un cours instant en surimpression ce champs.. comme s'il était bien là  quand létudiant doit remplir la zone de texe  mais mis en arrière plan et caché. ??

J'aime encore assez bien cette notion d'atelier .. mais au niveau évaluation j'ai aussi un soucis de confort de travail : chaque fois que je choisi un travail a évaluer, j'obtiens dans le frame supérieur mes criètres d'évaluations et dans le frame inférieur le contenu du travail et le lien vers le ou les fichiers annexes.. Jusque la normal. Dès que je valide l'évaluation je récupère dans le frame du haut la liste des travaux.. mais le frame du bas reste présent avec le travail que je viens d'évaluer.. déjà gênant ca.. si je choisi un deuxième étudiant, un nouveau frame s'ouvre.. et ainsi de suite ..la c'est assez difficile de travailler avec 5 6 7 frames .

ma seule solution, après avoir évalué.. je reclique sur le lien de menu de navigation .../mon_cours/atelier/mon_atelier .. et récupère en pleine page la liste de mes travaux.

est ce un problème connu ??

merci

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: activité "atelier" - sous firefox pas de champs pour remettre une annexe

par Fr de Thysebaert,

Bonjour

petite réponse pour le champs de remises des annexes dans un atelier. Il s'agit bien d'un problème de browser. Avec la version beta de firefox (3.0b1) le problème est réglé.

fr

merci

Moyenne des évaluations Utile (1)