Bonjour,
Je rencontre un problème d'authentification avec certains utilisateurs de notre plate forme moodle 1.6.5. J'utilise la connexion CAS, pour la plupart des utlisateurs, il n'y a pas de souci, mais pour certain j'obtiens le message suivant :
"Désolé, la connexion a échoué ! Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à la plateforme."
Ce qui est surprenant c'est que la même personne peut se connecter par le cas sur un moodle 1.8.3 sur la même machine.
Je ne vois pas ce qui coince et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci
Cordialement
Simon
problème d'authentification
Nombre de réponses : 3Re: problème d'authentification
Bonjour ,
Peut-être une piste : Vérifiez que ces personnes sont bien en AUTH = CAS dans la table mdl_user (pour la version 1.6.5) en non pas en manual,ldap ...
On ne sait jamais !
Cordialement
Peut-être une piste : Vérifiez que ces personnes sont bien en AUTH = CAS dans la table mdl_user (pour la version 1.6.5) en non pas en manual,ldap ...
On ne sait jamais !
Cordialement
Re: problème d'authentification
Bonjour,
merci pour cette réponse rapide
En fait ce sont de nouveaux utilisateurs....
Cordialement
merci pour cette réponse rapide
En fait ce sont de nouveaux utilisateurs....
Cordialement
Re: problème d'authentification
Re bonjour à tous,
En fait le problème vient du fait que quand un utilisateur est enregistré dans la table mdl_user avec le champ deleted=1, il ne peut se reconnecter à la plate forme... En revanche la connexion fonctionne quand le champ auth=ldap. J'avais fait des test il y a quelques temps et je n'avais pas ce problème...
Est ce un bug? Ce problème est présent sur nos 2 plates-formes : 1.6.5 et 1.8.3
Cordialement
Simon
En fait le problème vient du fait que quand un utilisateur est enregistré dans la table mdl_user avec le champ deleted=1, il ne peut se reconnecter à la plate forme... En revanche la connexion fonctionne quand le champ auth=ldap. J'avais fait des test il y a quelques temps et je n'avais pas ce problème...
Est ce un bug? Ce problème est présent sur nos 2 plates-formes : 1.6.5 et 1.8.3
Cordialement
Simon