inscription au cours par insertion en BDD

inscription au cours par insertion en BDD

par Thomas Poinsot,
Nombre de réponses : 0
Bonjour à tous,

afin d'intégrer nos apprenants dans Moodle (v 1.7.1+), nous avons préféré intervenir directement dans la base de données (500 utilisateurs répartis en 20 groupes qui participent chacun à une centaine de cours).
Pour cela nous avons procédé à des insertion dans mdl_groups et dans mdl_groups_members.

Dans l'interface de Moodle, on constate ensuite que les groupes sont effectivement créés et "remplis" d'apprenants. Pour autant ceux-ci ne sont pas inscrits dans ces cours, là n'était pas l'objectif.

Pour l'inscription, on avait prévu de recourir aux méta cours. L'inscription à un cours aboutirait donc à l'inscription à toute la centaine de cours.

Mais cette méthode pose problème : lors des tests, l'exécution des inscriptions s'interrompt en marche (page blanche sur le navigateur de l'apprenant, sans doute une question de dépassement de durée limite d'exécution PHP...). Je n'ose imaginer si plusieurs centaines d'apprenants le faisaient en même temps...

Je crois donc nécessaire de devoir les inscrire aux cours par une nouvelle intervention sur la BDD.
D'où ma question : sur quelle(s) table(s) intervenir pour inscrire les apprenants aux cours ?
Question subsidiaire : une telle méthode d'inscription va-t-elle remettre en cause la structuration des groupes déjà constitués précédemment ?

Merci d'avance pour votre aide

Thomas
Moyenne des évaluations  -