Bonjour,
Ayant sur mon site (version 1.8.2+), un cours réunissant l'ensemble des professeurs de mathématiques, servant à garder le contact entre les conseils d'enseignement, j'ai dupliqué le rôle "Etudiant" et est nommé "Collègue" le nouveau rôle; j'ai dupliqué le rôle "Enseignant" et est nommé "Coordonnateur" le nouveau rôle. Dans cet espace, chaque enseignant apparait sous le rôle "Coordonnateur" ou "Collègue".
Sans répondre complètement à ce que vous souhaitez (rôle "Enseignant" pour chaque enseignant, sans qu'il soit forcément l'enseignant de tous les cours), vous pourriez dupliquer le rôle "Etudiant" et nommer le nouveau rôle "Professeur".
Ensuite l'
administrateur du site peut attribuer le rôle "Professeur" à tous vos enseignants (Bloc "Administration du site" ->Page d'accueil->Rôles page d'accueil) et dans chaque cours, l'enseignant responsable du cours, pourra lui aussi attribuer le rôle "Professeur" aux enseignants participants à son cours ( ou éventuellement utiliser le rôle "Non-editing teachers").
Mais pour rester dans la philosophie de Moodle, ne serait-il pas plus simple et souhaitable que chaque enseignant, comme tout
utilisateur, se présente dans la zone "description" de son profil ?
Christian.