Page blanche...
Nombre de réponses : 5nous avons un master2 jumelé avec la Roumanie, avec des cours communs.
La formation a débuté ce week end, les étudiants roumains sont inscrits chez nous, ds le LDAP, etc... passent par le CAS.
J'ai testé tous les comptes avant de leur donner les identifiants.
J'ai un retour d'un étudiant qui rencontre des problèmes mais je ne vois pas d'où ça peut venir.
L'étudiant semble pouvoir se connecter (puisqu'il a pu modifier son mdp), mais une fois connecté, il n'apparaît pas ds la liste des utilisateurs en ligne.
Il peut naviguer dans moodle, mais lorsqu'il clique sur un cours : page blanche.
Quand il veut poster dans un forum : page blanche. Idem pour tout le reste (messages, etc...).
C'ets à distance donc difficile de voir concrètement. Je l'ai fait essayer avec FF et IE, tjs le même problème.
Avez-vous une idée ?
Merci
Re: Page blanche...
Il y a ces erreurs :
Notice: Undefined index: indent in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php on line 505 Notice: Undefined index: filename in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php on line 433(...)
|
Non connecté. (Connexion) |
Vous êtes ici
· Moodle
· / ► Choix du mode d'authentification
Autres utilisateurs
Notice: Undefined index: indent in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php on line 505 Notice: Undefined index: filename in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php on line 433 Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/client.php on line 483 Notice: Undefined index: filename in (...)
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php:505) in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/client.php on line 856
CAS Authentication wanted!
You should already have been redirected to the CAS server. Click here to continue.
phpCAS 0.5.1-1 using server https://auth.univ-artois.fr:443/cas/ (CAS 2)
Notice: Undefined index: filename in /var/www/foad/moodle/moodle-latest-18/auth/cas/CAS/CAS.php on line 433(...)
Voilà qui en dit plus long
L'erreur semble bien provenir du serveur. Le message d'erreur est déclenché par deux champs inexistants nommés respectivement 'ident' et 'filename' dans un tableau associatif.
N'utilisant pas moi-même CAS je ne peux pas vous aider beaucoup plus.
Souvent quand j'ai rencontré une page blanche dans Moodle c'était dû à un problème de fichier source XML qui contient des erreurs pénibles à corriger du style balise mal refermée ou erreur de syntaxe.
Ce qui est étrange dans votre cas c'est que l'erreur semble ne pas dépendre du serveur mais plutôt du client (le navigateur).
Vous devriez demander à votre correspondant de paramétrer son navigateur exactement comme vous et de faire des tests. Il s'agit peut-être d'une police de caractères mal installée ou d'un active X non activé s'il utilise Internet Explorer...
Quelle version de Moodle utilisez-vous ?.
Si c'était un pb XML ou une balise, ils ne seraient pas les seuls à rencontrer ces problèmes, si ?
Est-ce que ces comptes sont bien définis en CAS et non pas en LDAP dans la table USER de Moodle ?
Au cas où !!
Cordialement