Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Christian Colin,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Moodle autorise la demande de création de cours. L'admin peut alors valider ou refuser cette demande. Mais le cours créé est un cours vide standard. J'aimerais pouvoir créer un cours selon un modèle prédéfini (un cours pré-existant avec une certaine structuration) histoire d'harmoniser la forme des cours.
A votre avis ma demande très spécifique est-elle possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
Christian
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Colin

Re: Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

si tu parles des blocs affichés, et de leur disposition, il est possible de paramétrer cela.

Voir les détails dans le fichier config-dist.php, qui devront être repris dans le fichier config.php.

cordialement
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Christian Colin,
Bonjour,

Merci Séverin, mais j'aurais dû préciser : en fait ce n'est pas au niveau des blocs, mais par exemple le nombre de thèmes du cours, leur titre, et un peu de contenu ici ou là.

Christian
En réponse à Christian Colin

Re: Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Th V,

Bonjour,

Cela ne serrait pas plus simple, d'avoir un modèle de cours, que tu restore, plutôt que de créer un nouveau cours ?

@+ Thierry

En réponse à Th V

Re: Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Christian Colin,
Bonjour,

Si je ne trouve pas de solution, je ferai par restauration du module modèle. Mais, je souhaite simplifier le processus pour les personnes qui demandent la création du cours et pour les admins.

Christian
En réponse à Christian Colin

Re: Demande de création de cours selon un modèle prédéfini

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour le contenu, je ne sais pas. Pour le nombre de sections, il faut toucher des constantes dans le code.

Cependant, la solution proposée par Étienne un peu plus bas (Minted course) est très complète.