insertion images: probleme

insertion images: probleme

par maritie gaidon,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Je reviens vers vous car nous n'arrivons pas à inserer une image par le bouton inserer une image de l'editeur.

Si nous rentrons le lien de l'image directement, l'image apparait normalement, mais des qu'on upload un fichier, ca ne fonctionne plus.(Hors les professeurs n'auront acces qu'a ce bouton.) L'editeur nous dit que l'upload s'est bien réalisé, hors l'image n'apparait pas.

J'ai le même problème avec les images de mes powerpoints: elles ne sont pas visibles,alors que le texte oui.Dans ma lecon, j'integre mon powerpoint. Tout marche comme il faut, sauf pour ces images.

Mon problème a l'air tellement simple que je ne trouve pas d'aide. En effet, je ne trouve que des choses du genre: cliquer sur le bouton inserer une image, browser votre image, et voila! Sauf que moi ca ne marche pas à la dernière etape.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à maritie gaidon

Re: insertion images: probleme

par dahmane lardjane,
salut
si j ai bien compris, dans l'editeur vous telecharger une image puis elle n'apparait pas. Essaye de voir dans la dimension de l'image dans la fenetre upload a ta droite cad dimension, regle le sur 16px/16px ou bien 32/32....j'espre que ca va marcher si j 'ai bien compris ta question evidement.
En réponse à dahmane lardjane

Re: insertion images: probleme

par Antoine Elearn,
Un autre problème peut être lié à l'extension de tes images. J'ai rencontré le problème lorsque j'ai migré mon Moodle sur une plateforme Linux, toutes les images dont l'extension était en majuscule n'était plus visible. De plus, tous les formats d'images ne sont pas exploitable avec Moodle (une image bmp par exemple, tu peux l'uploader mais elle n'apparait pas dans les images...) je te conseillerai donc d'utiliser le format png ou jpg.

En espérant que cela t'aide.

Cordialement
En réponse à Antoine Elearn

Re: insertion images: probleme

par maritie gaidon,

Bonjour,

Je vais essayer de repondre a tout le monde:

- j'ai moodle 1.8, sur XP, avec IE7

- J'ai essayé de changer la taille de l'image , mais ca n'a rien changé du tout.

- Mes images sont en jpg et l'extension est en minuscule. Donc ce n'est pas ca.

Est ce que quelqu'un aurait une autre idée?
Je tiens à dire qu'on a essayé avec un autre PC dans un autre batiment qui est sur un autre réseau et on a le même problème.

Est ce que quelque chose lors de l'installation aurait pu mal se passer?

Merci

En réponse à maritie gaidon

Re: insertion images: probleme

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Dernières précisions.
  • Existe-t-il des images que tu arrives à voir ou systématiquement toutes les images sur tout le site sont invisibles ?
  • Version de PHP ?
Voir si la librairie graphique est bien installée et/ou compilée avec php suivant les versions.
En réponse à maritie gaidon

Re: insertion images: probleme

par Thirot Jean-Luc,
"L'editeur nous dit que l'upload s'est bien réalisé" est-ce que les images sont sur le serveur ?
A vérifier par FTP ou le File Manager et ou sont sauvés les images.
A mon avis l'upload ne se fait pas ou
Le lien lors de l'upload est cassé ou
Problèmes de droits sur les répertoires moddledata ?


En réponse à Thirot Jean-Luc

Re: insertion images: probleme

par maritie gaidon,

Bonjour,

Je ne vois aucune image systematiquement.
Ma version de php est ancienne: v 2.20.2.1

Je n'ai pas de fichier moodledata dans mon dossier moodle. En fait je ne sais pas ou se trouvent mes images. Chez toi, ou est ce qu'elles sont?

J'ai une adresse de ce type quand je choisis une image depuis la fenetre "Insert Image" : http://mon entreprise/moodle/file.php/7/bixcut.jpg
Mais mon image ne s'affiche pas.

En réponse à maritie gaidon

Re: insertion images: probleme

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

>> Je ne vois aucune image systematiquement.

Laisserait penser soit à un problème de droits sur les dossiers, soit la librairie graphique chargée de la gestion des images n'est pas (ou mal) installée. Voir point suivant.

>> Ma version de php est ancienne: v 2.20.2.1

Cela ressemble plus à la version du serveur Apache.
Faire 2 verifs dans moodle via le menu administration -> serveur -> Environnement et Info PHP. Eventuellement nous répercuter les infos.

>> Je n'ai pas de fichier moodledata dans mon dossier moodle. En fait je ne sais pas ou se trouvent mes images. Chez toi, ou est ce qu'elles sont?

Le dossier Moodledata (ou le nom choisi pour le répertoire des données lors de l'installation) n'est jamais (en théorie) dans le dossier Moodle, mais généralement un niveau plus haut dans l'arborescence des répertoires. Dépend du système d'exploitation et des choix à l'instal.

>> J'ai une adresse de ce type quand je choisis une image depuis la fenetre "Insert Image" : http://mon entreprise/moodle/file.php/7/bixcut.jpg
Mais mon image ne s'affiche pas.

Ici le 7 représente le répertoire sous moodledata contenant le fichier image. Ce répertoire contient tous les fichiers du cours n°7, numéro attribué par moodle lors de la création du cours.