Etudiant permanent à un cours !

Etudiant permanent à un cours !

par Alain Rivollet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai résolu mon probleme de date d'inscription : "1er janvier 2007"
En fait, à la création du cours, dans le "role par defaut", a cause d'une erreur de manipulation, j'ai mis "administrateur" au lieu de "etudiant".

Question : a quoi sert le role par defaut.
La doc anglaise n'est pas très limpide :
>> Default role       Moodle1.7
>> From Moodle 1.7 onwards, a default course role, such as student, may be set

Mon soucis maintenant est que l'étudiant que j'ai inscrit est bloqué dans le cours. J'ai tenté :
- Login etudiant + desincrire
- login admin + participant aux cours + Désinscrire
- login admin + reinitialisation

Que puis-je faire d'autre ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Rivollet

Re: Etudiant permanent à un cours !

par Alain Rivollet,

J'ai trouvé : Il était déclaré "etudiant" dans la catégorie contenant le cours.
Il a donc été inscrit à tous les cours de la catégorie.

A part en regardant les rôles dans toutes les sous-catégories contenant le cours, je n'ai pas trouvé l'information dans le profil de l'etudiant :
L'onglet "Rôle" ne contient que des 0 partout.

Comment savoir quels sont les rôles d'un étudiant/enseignant dans Moodle ?

En réponse à Alain Rivollet

Re: Etudiant permanent à un cours !

par Étienne Rozé,
Je suis d'accord ! Il me semble qu'il y a un problème d'ergonomie : Il n'y pas de lieu où l'on peut voir exhaustivement qui fait quoi dans un cours et surtout à quel niveau ce rôle lui a été attribué.
C'est dommage....
En réponse à Alain Rivollet

Re: Etudiant permanent à un cours !

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

peut-être essayer login Admin, aller dans le cours, "Attribuer les rôles", et l'enlever.

Comme il est indiqué dans "Administration > Utilisateurs > Permissions > Règles utilisateurs", le rôle par défaut détermine le rôle qu'aura un participant en s'inscrivant de lui-même dans un cours.

Concernant la documentation, tu trouveras dans la partie gauche un lien vers la version française, quand elle existe clin d’œil
Il peut-être intéressant parfois de la mettre à jour, si des informations manquent par rapport à la version anglaise...

Cordialement,