problème de connexion

problème de connexion

par Julia Didelot,
Nombre de réponses : 1
Bonjour à tous,

Après l'up-grade de Moodle (version actuelle 1.8.2+) et le changement de l'hébergeur j'ai des problèmes de connexion de certains utilisateurs.
variante 1 :
- ils n'arrivent pas à se connecter depuis certains postes, mais n'ont aucun problème depuis les autres. (le problème ne peut pas venir des fire-wall, car d'autres utilisateurs se connectent des mêmes ordinateurs sans aucun problème)
- ils arrivent à se connecter, mais doivent retaper leur login et mot de passe trois fois pour réussir

J'ai lu le FAQ :
"Je ne peux pas me connecter à mon site Moodle : je reste coincé sur la page de connexion

La cause la plus courante de ce problème est que votre ordinateur (et non le serveur sur lequel est installé Moodle) a un programme pare-feu (firewall) actif, qui filtre des informations (referrer) de votre navigateur. Voici quelques instructions (en anglais) pour corriger cela avec le programme Norton firewall.

L'administrateur du serveur Moodle peut aussi corriger cela en réglant sur la page de configuration des paramètres le réglage secureforms sur 'Non' dans la section Sécurité de Administration >> Configuration >> Paramètres techniques"

J'essaie d'utiliser la deuxième solution proposé, mais dans le bloc d'administration du site impossible de trouver le chemin indiqué Administration >> Configuration >> Paramètres techniques
J'ai passé au crible tous les menus, mais impossible de trouver. ça concerne donc d'autres versions de Moodle ?

Quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir et comment y remédier ?
Merci par avance.

Julia
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julia Didelot

Re: problème de connexion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

effectivement, depuis moodle 1.7, et le nouveau système de menu d'administration, on ne trouve plus cette page de paramètres techniques, qui est remplacée par un ensemble de pages...

Cordialement,
Séverin Terrier