Validation de compétences

Re: Validation de compétences

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Je m'auto répond et apporte des précisions, bref, je pense à haute voix...

J'ai creusé un peu l'aspect BDD avec mes profs, qui ont bien évidement modifié le cahier des charges depuis... l'élève ne s'auto évalue plus... mais à voir pour globaliser l'utilisation de laisser la possibilité d'autoévaluation.

Il s'avère que le module BDD à évolué puisqu'il permet maintenant de créer des modèles... je me dis donc que son utilisation n'est maintenant plus in-envisageable... je peux passer mes BDD modèle d'un cours à l'autre.


Je pense à plusieurs petits trucs :

- une série de fiche par élève en fonction de la discipline (une bdd par matière en gros)
- les fiches générées par le responsable de cours

- l'élève peut consulter sa fiche et seulement sa fiche (modif du module dans ce sens) - modifier si on part sur l'autoévaluation -
- l'élève peut voir une grille générale avec des symboles pour visualiser rapidement son travail

- le responsable de cours peut générer les listes (une BDD par liste de compétence, ou par matière quoi)
- le responsable de cours peut attribuer des profs pouvant "noter" à chaque BDD
- le responsable peut voir tous les récaps élèves.

- les profs peuvent consulter et modifier toutes les fiches qui leur sont attribuées (valider si autoévaluation)
- les profs peuvent voir un récap symbolique de leurs élèves concernant leur BDD


Voilà...
L'idée de partir sur BDD est donc envisageable, de jouer sur des droits et affichages en fonction des identités des personnes, et enfin de générer un fiche bilan en fonction des personnes...

  • Se greffer sur BDD ? en rajoutant des fichier se servant dans le module de BDD ? Pas top si j'ai bien compris...
  • Copier / Coller BDD et effectuer des modifs sur cette copie...
  • Créer tout de A à Z...

Eric