[Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

[Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Jérémy PONCHEL,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous,

Comme cité dans le titre de ce post, je rencontre un petit problème avec le chat intégré à Moodle. Effectivement, il semblerait que la couleur du fond du chat soit la couleur de fond associé à Moodle, et le problème que je rencontre c'est que ma couleur de fond de thème est noir, et qu'apparemment la couleur d'écriture par défaut est noire également. Vous comprendrez donc qu'il est difficile de lire du noir sur du noir, hormis en sélectionnant le texte (pas très pratique)

Pour résoudre ce problème, je me pose donc 2 questions :

Est-il possible de changer la couleur de fond du chat sans changer la couleur de fond du thème de la plateforme ?

Est-il possible de forcer Moodle à utiliser l'ensemble des couleurs d'écriture possibles hormis le noir ?

Si une de ces 2 solutions est possible je pourrais sans problème résoudre mon problème, or je n'ai pour le moment pas réussi à le mettre en oeuvre. Je fais donc appel à vous !

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: [Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Quelle est la version de Moodle utilisée? Quel est le thème utilisé: un thème de la distribution tel quel ou customisé, etc. ?
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Jérémy PONCHEL,
Bonjour,

J'utilise la version 1.8.2+ de Moodle avec un thème customisé. Le fond de ma plateforme est noir et je pense que le problème est là triste

Merci pour votre aide.
En réponse à Jérémy PONCHEL

Re: [Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Anne Durand,
Bonjour
Avez-vous essayé de modifier les couleurs des éléments repérés par #mod-chat dans la feuille de style styles_color.css de votre style personnalisé?
@nne
En réponse à Anne Durand

Re: [Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Jérémy PONCHEL,
Non j'ai déjà tenté d'ajouter toutes ces balises à mon css de thème, sans succés malheureusement triste

Etant donné que le fond du thème est noir, je pense que la seule solution réside dans le fait de forcer les couleurs d'écriture par défaut, soit toutes sauf le noir mais je n'ai pour le moment trouvé aucune solution.
En réponse à Anne Durand

Re: [Problème] Modification couleur fond ou écriture du chat

par Jérémy PONCHEL,
Excusez ma lamentable erreur d'il y a quelques minutes, la solution proposée par Anne fonctionne correctement. Avec la feuille de style il est possible de jouer sur la couleur d'écriture et donc de résoudre mon problème.

Merci beaucoup !