Probleme suite au passage à 1.8

Probleme suite au passage à 1.8

par David SEGUIN,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous. Depuis 1 an et beaucoup de version (3 en tout) je gère une plateforme moodle pour un lycée francophone à istanbul. 2 problemes lié à 1.8 m'empechent de dormir.

Pb 1: Installation sur le serveur de test de 1.8: Tout se passe bien à part la non prise en charge compléte de notre thème spécifique au lycée. Le lendemain je m'apercois que le passage au mode édition dans les cours ne fonctionnent plus.

De la découle le probleme numéro 2.

Je décide de refaire le serveur test et de redéployer une 1.8 dessus suite a une erreur de décompactage de l'archive et d'une erreur de concentration de ma part j'ai ecrasé le dossier moodle du serveur de prod. Depuis lorsque je restaure des sauvegarde antérieure Base de donnée et Dossiers Moodle je me retrouve avec la meme erreur sur mon serveur de prod perte des roles de tout les utilisateur, il n'y a plus d'admin, d'enseignant mais que des élèves.

Je suis un peu perdu et ne sait dans quelle direction me diriger, réparer si possible le serveur de test 1.8 fonctionnelle mis a part le mode édition. Ou redéployer un serveur 1.7 réparer l'ensemble des tables(si il s'agit d'un probleme de tables) et faire une migration par la suite et peut etre re-rencontrer mon probleme de mode édition dans mes cours.

mode normale

mode édition
En mode édition je pers tout les blocs thèmatiques du cours et tous les blocs de la colonne de droite.

D'avance merci a tous

David
Moyenne des évaluations  -
En réponse à David SEGUIN

Re: Probleme suite au passage à 1.8

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

une première réponse rapide, pour gérer l'urgence...

Tout d'abord, avant de migrer vers Moodle 1.8, il aurait fallu lire mettre à jour à Moodle 1.8 (et éventuellement mettre à jour à Moodle 1.7).

Concernant les thèmes, lire adapter un thème pour 1.8 (et éventuellement adapter un thème pour 1.7).

Pour être concret sur ton problème de mode édition, il a été largement repris dans ces forums, et est lié à des modules tiers non compatibles avec 1.8, et/ou non (dés)installés correctement. Voir notamment http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=67589

Ces éléments devraient te permettre de rendre ton Moodle 1.8 fonctionnel sourire
Bon courage
En réponse à Séverin Terrier

Re: Probleme suite au passage à 1.8

par David SEGUIN,
Merci de ta réponse si rapide, dans l'urgence on a restaurer complétement le serveur a l'état de vendredi dernier et on a supprimer le serveur de test. Que je remonterait la semaine prochaine.


Encore merci