migration vers 1.8.2 --> pb authentification

migration vers 1.8.2 --> pb authentification

par Bruno PARMENTIER,
Nombre de réponses : 2
Je viens de migrer les cours d'un collègue de 1.5 vers 1.8, en passant bien par toutes les étapes intermédiaires (1.6 - 1.7) ... RAS en cours de migration.

MAIS sur ce cours on doit s'identifier à nouveau à chaque accès à une nouvelle ressource ou activité (forums essentiellement) : au 1er accès à un forum, pour passer d'un forum à un autre etc... et quand on quitte ce cours, idem, on est déconnecté. Une fois qu'on est sur un forum c'est ok, on n'est plus déconnecté.

Dès la connexion à son cours on a le message suivant (avec IE et avec Firefox)
"There wa an error loading from the server : either you are not logged in or you are not allowed to edit this theme" et en haut de page un message "Chameleon is loading..." ...

J'ai donc pensé à un pb de thème, mais idem avec d'autres thèmes...

Autre bizarrerie : sur la même plate-forme, avec le même thème, mon cours de test tourne lui sans problème... Donc peut-être un pb de migration ?

Avant que je lui suggère de recréer son cours, si quelqu'un avait une solution, j'en serai bien aise... il est sympa, mais comme tout le monde il n'aime pas devoir faire et refaire clin d’œil
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: migration vers 1.8.2 --> pb authentification

par Valery Fremaux,

C'est exact Bruno, j'ai remarqué la même chose sur certains cours "hérités" d'une version antérieure. Tous les cours restaurés ne font pas ça, seulement quelques uns, et impossible de comprendre pourquoi tel cours et pas un autre.

Il n'y a pas encore de bug ouvert pour ça, d'après mes recherches dans le tracker. Je pensais être le seul.

En réponse à Valery Fremaux

Re: migration vers 1.8.2 --> pb authentification

par Bruno PARMENTIER,
ça me console clin d’œil

Mon collègue accepte de reprendre son cours à zéro, donc le problème n'est pas résolu sur un plan technique... mais il l'est pour moi sourire