Problème de mise à jour des cours

Problème de mise à jour des cours

par Tofangui KONE,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai un gros soucis. Mes cours sont conçus sous forme de site web puis exporté dans Moodle. Seulement voilà: Lorsque j'essaie de remplacer certaines pages de cours par de nouvelles mises à jour, je n'ai que le contenu des anciennes pages que j'ai d'ailleurs pris le soin de supprimer.

Quelle est la cause de ce problème et comment puis le régler?

Cordialement

Tofangui
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Tofangui KONE

Re: Problème de mise à jour des cours

par Fred Quay,
Bonjour Tofangui,

la procédure de sauvegarde-resturation d'un cours de Moodle est accessible par le bloc d'administration du cours.
Elle est documentée ici.
Je vous propose une solution, qui me paraît logique par rapport à la structure d'un cours Moodle, bien que je ne l'ai pas testée dans ce cas de figure.

Si vous avez créé une arborescence de pages web, et que vous souhaitez l'incorporez à un cours de Moodle, il faut déposer le fichier zip contenant votre arborescence dans les fichiers du cours, décompacter, et créer une ressource au niveau du cours, sous forme de lien vers un fichier ou un site web : vous créez le lien sur la page d'accueil de votre arborescence.
En réponse à Tofangui KONE

Re: Problème de mise à jour des cours

par Valery Fremaux,

Il faut aussi peut-être désactiver le cache Moodle à partir de 1.7. S'il est activé, la production de certaines ressources publiées peut s'y trouver.

Administration->Serveur->Performances->cache

Moyenne des évaluations Utile (2)