Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par hervé darce,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Je suis sur 1and1. Je voudrais augmenter la taille maximale des fichiers déposés à 16Mo au lieu des 8Mo.

Je change dans Administration->Sécurité->Règles site la valeur "Taille maximale des fichiers déposés" à 16777216.

Je mets un fichier .htaccess dans le repertoire de moodle avec le contenu
LimitRequestBody 0
php_value upload_max_filesize 16M
php_value post_max_size 16M

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur 500 qui s'affiche. Si j'enlève le fichier .htaccess, je suis limité à 8Mo.

Que faire?

Merci par avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à hervé darce

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
Une recherche google sur "1&1 upload_max_filesize" montre vite qu'il est impossible de dépasser la limite de 8Mo.sad
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par hervé darce,
Merci,

Ainsi, pour dépasser cette valeur, il faut un autre hébergeur ou un serveur dédié.
En réponse à hervé darce

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je crains que oui.sad
En réponse à Joseph Rézeau

placer un .htaccess dans la racine de mon moodle avec ses deux valeurs ?Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Fr de Thysebaert,

Bonjour

je suis sur ce sujet ..aussi sourire

mes valeurs dans php.ini pour post_max_size et upload_max_size sont a 8M

j'ai redémarré apache

laissé sous admin/securité/gègles de sites la valeur maxbytes à 0

sous server/info php, s'affiche les valeurs post_max_size et upload_max_size à 8M

par contre dans mes cours existants la taille maximum des fichiers reste a 2 M

je cherche mais je vois plus trop ou aller ?

merci

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Administration > Sécurité > Règles site, il faut spécifier la valeur maximale.

Dans mes Moodle, j'ai 104857600, qui correspond à 100 M.

cordialement
En réponse à Séverin Terrier

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Fr de Thysebaert,

Bonjour,

j'avais essayé aussi d'adapter cette valeur..si "info php" m'affiche bien les valeurs souhaitées, quand je vais dans un cours la liste déroulante limittant la taille démarre a 2M vers des tailles plus basses. Que cela soit dans un ancien cours ou dans un nouveau cours que je crée.

fr

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: Augmenter la "Taille maximale des fichiers déposés"

par Ahmed Fal MERKAZI,

Personnellement, pour modifier la taille maximale des fichiers à stocker, j'ai accédé au sous-répertoire bb par le chemin suivant: ...\moodle\backup\bb

puis j'ai modifié la valeur de la variable maxbytes dans les deux fichiers (xsl), soit bb5.5_to_moodle et bb6_to_moodle, en lui attribuant par exemple la valeur 11 000 000 pour obtenir 10.6MB comme valeur maximale. N'oubliez pas de sauvegarder les fichiers modifiés avec l'extension xsl.

Enfin, dans la partie administration de moodle j'ai modifié la valeur de la variable maxbytes dans l'option Site policies du choix Security.

Remarque : la valeur maximale que j’ai pu atteindre est 16MB en utilisant n’importe quelle valeur supérieure à 20 000 000.

Ou encore (Deuxième méthode):

Je change dans Administration->Sécurité->Règles site la valeur "Taille maximale des fichiers déposés" à 16777216.

Je mets un fichier .htaccess dans le repertoire de moodle avec le contenu

LimitRequestBody 0
php_value upload_max_filesize 16M
php_value post_max_size 16M