Sauvegarder /restaurer une catégorie

Sauvegarder /restaurer une catégorie

par hadiza ima,
Nombre de réponses : 4
Bonjour

Ma question est savez vous comment sauvegarder une catégorie (sous catégories +cours)d'un serveurs moodle 1.8 vers un autre moodle 1.8 installé en local

Voila est il possible de sauvegarder une catégorie avec son arborescence dans moodle et le restaurer vers un autre moodle.
Merci du coup de main

Moyenne des évaluations  -
En réponse à hadiza ima

Re: Sauvegarder /restaurer une catégorie

par taoufik mabrouk,
Bonjour,
N'est pas possible, sauf de sauvegarder les cours un par un et de vous creer une catégorie et sous catégorie dans votre nouveau moodle.
En réponse à hadiza ima

Re: Sauvegarder /restaurer une catégorie

par VESSIERE Sophie,

Bonjour la communauté des Moodleurs !!!

J'espère que vous allez bien.cool

Je me permets de reposer la même question que Hadida Ima ....

11 ans après je me demande si on peut faire la manipulation de sauvegarder toute une catégorie (+ ss catégories + cours) et de le restaurer dans une autre plateforme Moodle.timide


PS: Mes Moodle sont en  3.4.2 martin

En réponse à VESSIERE Sophie

Re: Sauvegarder /restaurer une catégorie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sophie,

Houla, ranimer une discussion de plus de 10 ans, tu n'as pas peur !

Non, il n'est pas possible de faire cela de façon automatisée. Mais ce genre de problématique a été abordée dans des discussions récentes (il faudrait faire quelques recherches). Le principe est de créer des sauvegardes automatiques de tous les cours, puis d'identifier les numéros des cours à restaurer (avec une requête portant sur la catégorie des cours).

Il est ensuite simple de créer un fichier plat permettant de restaurer d'un coup plusieurs cours.

Séverin


PS : tes interventions ici sont plutôt rares. Peut-être se croisera-t-on au MoodleMoot ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarder /restaurer une catégorie

par VESSIERE Sophie,

C'est bon j'ai pas encore le mois entier de retard pour te répondre !!!

Merci pour l'astuce mais les requêtes c'est pas trop mon truc encore !!!! snifff

Je vais voir si ma DSI peut m'aider !!!

PS: oui mes interventions sont rares car je suis pas doctoresse Moodle moi !!! et non pas de moot pour moi cette année. Tu m'enverras une carte postale signée de la bande !!! bise