inserer un exercice (codé en php,xml) dans moodle

inserer un exercice (codé en php,xml) dans moodle

par sawsen h,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous

Je suis une stagiaire, en difficulté, et je n'ai toujours pas trouvé de sol à mon problème, et dans 2 jours je dois rendre un rapport aidez moi si c'est possible

J’ai besoin d'insérer des exercices dans moodle, ces exercices sont un peut particuliers, ils sont sous forme de code quelques un sont en php et d autres en xml

Je m explique :

-j'ai besoin d'insère les exo sur moodle de certaine façon que l'exo s'exécute directement sur moodle et s'affiche correctement une fois consulté par un étudiant

-j’ai besoin de savoir aussi  si c'est plus intéressant d'utiliser des exos en php vu que moodle est en php, ou cela pourrait marcher même pour les exo en xml car tout mon projet est sous forme d'exo en xml, et j'ai essayé de traduire quelques un  en php juste pour voir si moodle pourrait les exécuter, mais je n’ai toujrs pas réussi  

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sawsen h

Re: inserer un exercice (codé en php,xml) dans moodle

par Valery Fremaux,

Il faudrait clarifier un tout petit peu ta situation. Les exos peuvent être décrits en XML mais pas "codés" en XML, XML étant un langage de balisage (donc de descriptions) et non un langage d'instructions. Pour le php c'est différent, il s'agit bien d'une "procédure" de construction du contenu par des instructions formant un script qui pourrait être exécuté dans la séquence de production d'une page.

De ce fait, la question change de nature :