hebergeur pas cher et pbm

hebergeur pas cher et pbm

par antoine debruyne,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, je viens d'installer un moodle 1.5.3.+ chez nuxit.net sans gros pbm (l'ensemble fonctionne sauf le cron pour l'instant) .

La période de test gratuit est de 15 jours, puis 2 euro/mois

Néanmoins lors que je veux modifier certains paramètres ds la page administration/configuration j'ai le message suivant "A required parameter (sesskey) was missing"

A quoi cela correspond-t-il?

Merci

AD

Moyenne des évaluations  -
En réponse à antoine debruyne

Re: hebergeur pas cher et pbm

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

j'ai peur que tu ne trouves pas beaucoup d'information. Une petite recherche renvoie vers cette discussion, qui n'apporte pas de solution triste

Si tu trouvais quelque chose, n'hésite pas à le signaler également sur la documentation dédiée aux hébergeurs gratuits, ou très abordables.

Peut-être quelqu'un d'autre pourra plus t'aider...
En réponse à antoine debruyne

Re: hebergeur pas cher et pbm

par Valery Fremaux,

Je ne sais pas s'il ça peut marcher, mais après avoir un peu fouillé le code de la 1.5, une solution (dont je ne connais pas les conséquences exactes) pourrait être de désactiver le SEUL endroit où ce paramètre est demandé :

Pour faire propre :

en ligne §338 de lib/moodlelib.php, on ajoute le test suivant :

    if (!empty($CFG->ignoresesskey)) {
        return true;
    }

puis on ajoute la clef ignoresesskey -> 1 dans la table prefix_config.

Ceci désactive proprement la vérification explicite de la clef de session, mais ce qui pourrait potentiellement constituer un trou de sécurité...incertain