Outils de conversion Français iso vers utf8

Outils de conversion Français iso vers utf8

par Jean FRUITET,
Nombre de réponses : 6

C'est un petit serpent de mer; un collègue qui voudrait intégrer dans Moodle version 1.6  des documents Excel CVS ou des paquets de pages HTML codées en iso me demande un outils de transformation vers UTF8.

J'ai vu ça quelque part dans les docs Moodle mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Quelqu'un a t'il une piste ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean FRUITET

Re: Outils de conversion Français iso vers utf8

par Valery Fremaux,

UltraEdit fait ça super bien, mais pas en batch. Il permet de charger un pack de fichiers de les convertir puis de les restocker tous en une fois.

C'est manuel, mais ça marche bien et vite en mode "opérateur de données de base*".

*Activité typique entre 1h30 et 3h00 du matin où la capacité de réflexion tombe au niveau mollusque aquatique.

En réponse à Jean FRUITET

Re: Outils de conversion Français iso vers utf8

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Outils de conversion Français iso vers utf8

par Jean FRUITET,

Merci bcp.
Avec tout ça on devrait s'en sortir sourire

Jean.

En réponse à Jean FRUITET

Re: Outils de conversion Français iso vers utf8

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, même si je ne vois pas bien l'intérêt de recommander la version anglaise de cette page, alors que j'avais déjà donné le lien vers la version française (aussi complète) pensif langue tirée clin d’œil
http://docs.moodle.org/fr/Conversion_de_fichiers_en_UTF-8
En réponse à Séverin Terrier

Re: Outils de conversion Français iso vers utf8

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
rouge Oups !
Désolé Séverin, j'ai fait une recherche rapide sur le net et n'ai pas eu la curiosité de voir si la page était traduite en français (ce dont je n'aurais pas dû douter ... clin d’œil