Pb de langue suite à une mise à jour

Pb de langue suite à une mise à jour

par Pascal RABOUEL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon site moodle 1.5.4 en 1.6.2, puis en 1.8+.

En tant qu'invité, le site est en français. Lorsque je me connecte, il passe directement en Anglais.Je modifie les paramètres Langue, demande que le français soit la langue par défaut, mais rien ni fait : Je me déconnecte puis reconnecte et je suis encore en Anglais ?!?! Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour régler ce petit pb ?

De plus dans la partie Notification j'ai un beau :

WARNING!!! The code you are using is OLDER than the version that made these databases!


Que faut-il faire pour régler cet autre pb ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Pb de langue suite à une mise à jour

par Valery Fremaux,

Depuis la version 1.7 il existe trois paramètres qui influencent la langue d'affichage :

  • La langue de plate-forme
  • La langue du cours (si elle est forcée)
  • et enfin, la langue du profil utilisateur.

Suite à une install de 1.8, la langue de l'administrateur est fixée à l'anglais dans son profil propre.

Pour l'autre problème, il faudrait identifier quelle est l'origine de cette erreur. En effet, certains modules tiers ne faisant pas partie de la distribution ont encore des soucis de portage. Si la mise à jour s'est faite par écrasement du code de la plate-forme, sans toucher à certains modules additionnels, il est possible que ces modules continuent à utiliser des tables remises à jour avec leur ancien code. 

Pouvez-vous identifier de quelle partie de Moodle cela semble provenir ?

En réponse à Valery Fremaux

Re: Pb de langue suite à une mise à jour

par Pascal RABOUEL,

Je ne suis malheureusement pas un expert, je vais détaillé comment je m'y suis pris pour la mise à jour.

J'ai utilisé 2 plateformes que j'avais déjà installé depuis quelques semaines...une en 1.6 et l'autre en 1.8.J'ai effacé les fichiers config.php pour pouvoir relancer une installation

J'ai lancé l'installation de moodle 1.6 avec la base de données, et le dossier moodledata de la version 1.5.4.La base de donnée a été mise à jour.

j'ai lancé l'installation de moodle 1.8 avec ma nouvelle base de donnée et toujours mon dossier moodledata de la version 1.5.4.Une nouvelle mise à jour de la base de donnée a été faite, et cela marche pas mal (un peu lent me semble t-il ...)

En fait j'ai maintenant 3 plateformes à trois adresses différentes, qui ont toutes une base de données personnelles mise à jour.

Pour l'histoire des langues, je pense avoir compris...

En réponse à Pascal RABOUEL

Re: Pb de langue suite à une mise à jour

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
pour le premier point, la langue par défaut n'est pas prépondérante sur la langue choisie dans le profil, as-tu modifié la langue de ton profil pour mettre Français?

pour le second point il faudrait plus de précisions
Jean-Yves