Nettoyage base de données

Nettoyage base de données

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Je suis en train de faire le ménage sur mon moodle. J'ai supprimé toutes les tentatives aux exercices réalisés par les élèves.
Ce qui a supprimé les enregistrements dans la table mdl_quiz_attemps.
Je constate toutefois que les enregistrements dans la table mdl_questions_states sont nombreux. Quels est le rôle de cette table. Il est indiqué : Stores user responses to a quiz, and percentage grades.

Comment se fait-il que la suppression des tentatives des élèves n'ait pas supprimé les enregistrements dans cette table ?

D'autre par comment se fait-il que la suppression définitive d'utilisateurs par l'interface d'administration de moodle ne les supprime pas dans la table ? J'ai plus 2000 enregistrements dans la table mdl_users alors que le nombre d'inscrits est beaucoup plus faible.

Merci par avance de vos indications

Stéphane
Moodle 1.7.1
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Nettoyage base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je réponds à la deuxième question :

dans Moodle, lorsque l'on supprime un (compte) utilisateur, cet utilisateur est désinscrit de tous les cours auxquels il était inscrit, et son compte est marqué comme supprimé (mais subsiste dans la base).
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Nettoyage base de données

par Étienne Rozé,
Je crois que la réponse à la première question est que la procédure de nettoyage n'a jamais été très au point... triste
Mais peut-être que des utilisateurs de versions plus récentes me contrediront.
En réponse à Étienne Rozé

Re: Nettoyage base de données

par Stéphane Goussault,
Bonjour,

Est-ce que cela signifie que je peux supprimer manuellement via phpMyadmin les données de cette table sans risque ?

Merci

Stéphane
En réponse à Étienne Rozé

Re: Nettoyage base de données

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est plutôt intentionnel. Le but est de garder l'historique complet d'un cours. Que se passerait-il si par exemple les messages des forums étaient supprimé lors de la suppression d'un participant ? La cohérence de la discussion serait totalement perdue.

Il est vrai cependant que le nettoyage pourrait être encore amélioré.