recherche cours de FLE

Re: recherche cours de FLE

par Sonia Chirú,
Nombre de réponses : 0
Ce que j'ai le plus utilisé sont les questionnaires, au début, ceux de Moodle, puis Hot Potatoes et TexToys (reconstruction de textes et "dictée"). Vous pouvez voir quelques exemples dans le cours EspInt que vous avez déjà visité. Vous pouvez faire les questionnaires HP, je viens de vérifier que, en tant qu'invité vous pouvez y accéder. En revanche, vous ne pouvez pas participer aux forums ni faire les devoirs (ces activités sont fermées car il s'agit d'un cours universitaire clos). Vos réactions, questions, m'intéressent. Un autre regard sur ce travail peut m'aider à progresser moi aussi.
Ce cours a été conçu pour des étudiants universitaires (filière scientifique liée au paramédical) ayant fait 5 ans d'espagnol scolaire (B1-B2 du CECR) et qui ont suivi avec moi une semaine en face à face. Les ressources et activités sur Moodle étaient un complément au T.D. qui s'est déroulé sur une semaine "intensive" (24 h!!!). Moodle me sert, avec ces étudiants, de Labo de langue multimédia et non de FOAD.
D'autres collègues travaillent véritablement en FOAD pour des formations universitaires ou en formation continue.