Diaporama JPG Slideshow

Diaporama JPG Slideshow

par Hubert Zerbib,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous
Je viens d'installer le module JPG Slideshow sur Moodle1.8
En local sur WAMP : tout fonctionne parfaitement .
En distant , les tables s'installent normalement mais j'ai ce message d'erreur à l'ouverture :

Could not add a new instance of slideshow

Une idée ??
Merci par avance pour vos contributions pertinentes
Amitiés Bibo
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hubert Zerbib

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Fred Quay,
Bonjour Hubert,

sur quel environnement de quel hébergeur rencontres-tu le problème ? J'ai le même depuis un mois pour tester le module techproject de Valéry, je suppose qu'un paramètre de mon environnement m'échappe.

Aux Moodlers : merci d'aider Hubert, ça m'aiderait ! approbateur
En réponse à Fred Quay

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Hubert Zerbib,

Salut Fred

Je suis hébergé chez Siteground   ( php5.1.6 ) My sql  4.1.21 et Apache 1.3.37 UNIX . Si cela peut orienter ...

Amitiés   Bibo

PS : en mode Edition , tous mes blocs de droite disparaissent : aurais tu une idée ???

En réponse à Hubert Zerbib

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

à propos du mode édition, ne serait-ce pas lié à des (restes de) modules anciens non compatibles avec Moodle 1.8 ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Hubert Zerbib,

Severin , bonjour et merci pour ton mail

Tu avais raison : il devait rester des " bribes de l'ancien slideshow" que j'ai supprimées et en mode edition les blocs sont ré apparus . Il n'en reste pas moins que j'ai tjrs le, meme message d'erreur en ouvrant l'activité Slideshow, à  savoir :

Could not add a new instance of Slideshow

Une idée ??

Merci pour ton aide    Bibo

En réponse à Fred Quay

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Valery Fremaux,

Fred,

je ne savais pas si tu avais pu avancer.

Pour m'aider à vous aider peux tu ajouter en §46 de lib.php les lignes suivante :

print_r($project);
exit(0);

Ceci devrait imprimer la structure d'information qui est utilisée pour insérer un nouveau projet et terminer salement le script (ce qui est peu important dans ce cas), mais permet de récupérer les données de base à l'écriture de l'insertion.

Je soupçonne un problème typique Windows/Linux de majuscules sur des noms de table de colonnes, etc. Je vérifierai de mon côté de toutes façons.

PS. Voilà grosso modo ce que j'attends :

stdClass Object ( [name] => Projet technique piege [description] => [format] => 1 [projectstartday] => 6 [projectstartmonth] => 6 [projectstartyear] => 2007 [projectstarthour] => 23 [projectstartminute] => 40 [projectendday] => 6 [projectendmonth] => 6 [projectendyear] => 2007 [projectendhour] => 23 [projectendminute] => 40 [assessmentstartday] => 6 [assessmentstartmonth] => 6 [assessmentstartyear] => 2007 [assessmentstarthour] => 23 [assessmentstartminute] => 40 [timeunit] => 0 [guestsallowed] => 1 [guestscanuse] => 0 [ungroupedsees] => 0 [allowdeletewhenassigned] => 1 [studentscanchangerequs] => 0 [studentscanchangespecs] => 1 [studentscanchangetasks] => 1 [studentscanchangemiles] => 0 [studentscanchangedeliv] => 0 [teacherusescriteria] => 0 [autogradingenabled] => 0 [autogradingweight] => 0 [grade] => 100 [allownotifications] => 0 [enablecvs] => 0 [groupmode] => 0 [visible] => 1 [course] => 6 [sesskey] => REQSnHipx8 [coursemodule] => [section] => 4 [module] => 19 [modulename] => techproject [instance] => [mode] => add [timemodified] => 1181165826 [projectstart] => 1181166000 [assessmentstart] => 1181166000 [projectend] => 1181166000 )  

Attention, la distribution a pas mal changé depuis et il serait peut-être souhaitable de désinstaller l'ancien module et de réinstaller un module à jour.

A bientôt à Castres.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Diaporama JPG Slideshow

par Fred Quay,
Merci Valéry,

Je travaillerai dessus après le MoodleMoot : Demain vendredi, 12 classes de la circonscription, dont la mienne, se produisent en public pour montrer leurs recherches chorégraphiques après 6 mois de recherche, le soir, mes collègues du mouvement Freinet et moi nous inaugurons une exposition de 40 années de productions pédagogiques au Musée de l'école de l'Isle-sur-la-Sorgue, (visible jusqu'au 3 Octobre, 2 panneaux montrent l'usage de Moodle à l'école primaire), samedi, nous participons à une journée de présentation des travaux d'élèves sur l'énergie, mardi mes élèves donnent un atelier de présentation de leurs recherches avec Moodle à l'intention de leurs parents.... langue tirée