deux bugs après restauration

deux bugs après restauration

par sylvie fornero,
Nombre de réponses : 7

bonjour,

j'ai restauré après une mise à jour de 1.5.3 à 1.7 ratée mon ancienne version. Tout fonctionne, sauf que j'ai perdu le moodledata et que je dois remettre les fichiers;

j'ai deux bugs que je ne comprends pas;

- quand je vais dans la console d'administration, j'ai ce message d'erreur:

Warning : the code you are using is older that the version that made this database

version mismatch: hotpot can't downgrade 2006082900  _2005031420 !

- et je ne peux pas voir les devoirs que mes élèves ont uploader...il y a bien le nombre de devoirs rendus mais quand je veux les voir il me dit qu'il n'y a rien à affichier.

je dois évaluer ces devoirs cette semaine: quelqu'un peut-il me dire où ils se trouvent , et comment rétablir l'affichage ( tableau avec feedback)

merci pour votre réponse,

s.fornero

Moyenne des évaluations  -
En réponse à sylvie fornero

Re: deux bugs après restauration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

le premier te signale que les fichiers de Moodle (1.5.3) sont d'une version plus ancienne que ceux ayant permis de faire une mise à jour des données liées à la base de données. Tu devrais essayer d'installer la dernière 1.5.4+ ou du moins mettre à jour le module hotpotatoes.

pour le second message, c'est normal qu'il ne trouve pas les devoirs si le moodledata a disparu : c'est là dedans qu'ils sont stockés !

Il faudrait que tu restaure une sauvegarde...

Espérant que cela aide.
En réponse à sylvie fornero

Re: deux bugs après restauration

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Sylvie,

Pour que ton Moodle soit restauré correctement, il faut absolument restaurer la base de données et le dossier moodledata, dans lequel sont stockés tous les fichiers et, notamment les devoirs déposés par les élèves.

Sans le moodledata, tu ne retrouveras rien triste

Bon courage !
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: deux bugs après restauration

par sylvie fornero,

Merci pour la réponse...en fait j'ai perdu les anciens devoirs...tant pis les élèves les renverront...je parlais des devoirs rendus aujourd'hui, après la restauration...j'ai vérifié, ils sont bien dans le ( nouveau) moodledata...mais ils n'apparaissent pas dans la page devoirs rendus ( comme on le voit sur l'image)...quelqu'un voit-il d'où cela peut venir? merci pour votre aide...S.Fornero

En réponse à sylvie fornero

Re: deux bugs après restauration

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> il me dit qu'il n'y a rien à affichier

Cette nouvelle version de moodle n'est pas très polie.black eye

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: deux bugs après restauration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Au contraire, c'est une ancienne version.

Le bug est corrigé depuis clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: deux bugs après restauration

par sylvie fornero,

OK pour le module hotpotatoes, mais comment je fais? ( je suis légèrement traumatisée par la dernière tentative de mise à jour ratée, et ne voudrais pas refaire le même genre de bourde) d'où une grande prudence et une certaine peur.

Quelqu'un sait quel fichier est concerné par l'affichage des devoirs, est-ce le module devoir qui ne va pas?

merci encore pour vos réponses...S.Fornero

merci pour vos bons conseils