Problème cas après mise à jour 1.7.2+ vers 1.8+

Re: Problème cas moi aussi

par christian theou,
Nombre de réponses : 0
Bonjour ,

Effectivement Séverin, il semble que la seule solution soit celle-là : réactiver le CAS après coup.
Je viens de refaire des manips avec la version 1.8.1+ de ce matin et je cherche à migrer à partir d'une 1.6.4+.
La solution fiable (puisque reproductible) consiste à :
_modifier le type d'authentification de la 1.6.4+ de CAS vers MANUAL avant d'entamer la migration (par l'interface d'admin).
_lancer la migration vers la 1.8.1+ qui, après la première partie (MàJ de la base de données) ,va demander une authentification manuelle (il faut que le compte utilisé soit de type MANUAL , si ce n'est pas le cas modifier ce compte en MANUAL dans la table mdl_user)
_la migration se passe sans incident.
_Modifier alors le type d'authentification de la 1.8.1+ de MANUAL vers CAS en entrant tous les paramètres nécessaires pour la définition du CAS et du LDAP.
_si nécessaire re-modifier le compte utilisé précédemment de MANUAL en CAS dans la table mdl_user.

Moodle fonctionne alors à nouveau correctement en mode CAS.

Nota: je constate que le passage de v1.6.4+ vers v1.8.1+ entraine la migration (suppression/ajout) des caractéristiques du LDAP de la table mdl_config vers mdl_config_plugins (ces opérations sont menées dans la première partie de la migration vers v1.8.1+ , avant la demande d'authentification). Ce n'est pas le cas des données CAS qui sont dupliquées en grande partie entre la table mdl_config et la table mdl_config_plugins pendant la seconde partie de la migration vers v1.8.1+ cassifiée, seconde partie que l'on ne peut atteindre si on reste en authentification CAS lors de la migration.

Serait-ce une piste par rapport à ce message d'erreur qui apparait à la fin de la première partie de la migration vers v1.8.1+ et qui signale la version serveur à NULL , version que l'on voit pourtant bien positionnée dans la table mdl_config puisque héritage de la version antérieure?

Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)