Bonjour,
Je travaille avec Moodle 1.8 et je souhaiterai avoir sur la page d'accueil un bloc permettant de rechercher un cours.
J'ai vu un lien vers la recherche de cours dans le bloc listant les cours mais je trouve ce lien trop discret.
J'ai recherché sur les forums mais n'ai pas trouvé mon bonheur. Pensé vous qu'il soit possible d'avoir dans un bloc le champs de recherche que l'on retrouve dans la liste des cours?
Je pense qu'un tel bloc pourrait simplifier la navigation des apprenants découvrant la plateforme.
Merci de vos conseils.
Un bloc de recherche de cours?
Nombre de réponses : 12Re: Un bloc de recherche de cours?
Bonjour,
Sauf erreur, il existe en page d'accueil, une fenêtre de recherche de cours...
Cela ne convient donc pas ?
Daniel
Sauf erreur, il existe en page d'accueil, une fenêtre de recherche de cours...
Cela ne convient donc pas ?
Daniel

Re: Un bloc de recherche de cours?
Mon souhait est de n'avoir que le champ de recherche des cours et son bouton associé dans un bloc.
Quelqu'un voit-il comment s'y prendre?
Merci d'avance
Quelqu'un voit-il comment s'y prendre?
Merci d'avance
Bonjour,
D'abord, cherches dans le forum bloc.
Ensuite, tu peux consulter MoodleDoc concernant le développement de bloc.
Enfin, consulter le support de présentation de Etienne Rozé "Création d'un bloc" pour la Moodle Moot 2007 sur le thème "Faire évoluer Moodle".
Je ne sais pas si tes besoins sont les mêmes que celui de mon établissement voici un bref descriptif:
Si ça correspond à ton développement, merci d'en faire part à la communauté pour envisager une collaboration
A bientôt
Marie
D'abord, cherches dans le forum bloc.
Ensuite, tu peux consulter MoodleDoc concernant le développement de bloc.
Enfin, consulter le support de présentation de Etienne Rozé "Création d'un bloc" pour la Moodle Moot 2007 sur le thème "Faire évoluer Moodle".
Je ne sais pas si tes besoins sont les mêmes que celui de mon établissement voici un bref descriptif:
- Interface de recherche de nouveaux critères de recherche: matière enseignée, auteur(s), type formation, mot clef (fonctionnement actuel)...
Si ça correspond à ton développement, merci d'en faire part à la communauté pour envisager une collaboration
A bientôt
Marie
Bonjour,
Programmer un bloc ne semble pas à la portée de tous.
Un exemple différent et intéressant de présentation arborescente se trouve ici.
Daniel
Programmer un bloc ne semble pas à la portée de tous.
Un exemple différent et intéressant de présentation arborescente se trouve ici.
Daniel
Bonjour,
j'avais utilisé avec succès cette arborescence sur une 1.6 mais cela ne fonctionnait plus au passage de la 1.8 et je ne retrouve même plus la méthode pour y arriver. Tu peux nous indiquer la procédure ?
Merci
j'avais utilisé avec succès cette arborescence sur une 1.6 mais cela ne fonctionnait plus au passage de la 1.8 et je ne retrouve même plus la méthode pour y arriver. Tu peux nous indiquer la procédure ?
Merci
Bonjour,
Cet exemple me semble vraiment très interressant! il donne une bonne vue d'ensemble de tous les cours sans surcharger la page d'accueil.
Il s'agit d'une adaptation du listing de cours existant ou s'agit il d'un module à part entière?
Dans les deux cas j'aimerais vraiment en savoir plus afin de déployer un outils de recherche de cours du même type! Je suis séduit
Merci d'avance pour les infos.
PS: Le développement d'un bloc serait envisageable malheureusement le temps me manque et nous avons d'autres priorité pour l'instant...
Cet exemple me semble vraiment très interressant! il donne une bonne vue d'ensemble de tous les cours sans surcharger la page d'accueil.
Il s'agit d'une adaptation du listing de cours existant ou s'agit il d'un module à part entière?
Dans les deux cas j'aimerais vraiment en savoir plus afin de déployer un outils de recherche de cours du même type! Je suis séduit
Merci d'avance pour les infos.
PS: Le développement d'un bloc serait envisageable malheureusement le temps me manque et nous avons d'autres priorité pour l'instant...
Bonjour,
Vu ce lien par hasard mais n'ai aucune idée de la façon dont l'arborescence est créée. (Fichier html dans l'éditeur de l'étiquette en question ?)
Contacter les auteurs du site (Portail des écoles des mines)
Daniel
Vu ce lien par hasard mais n'ai aucune idée de la façon dont l'arborescence est créée. (Fichier html dans l'éditeur de l'étiquette en question ?)
Contacter les auteurs du site (Portail des écoles des mines)
Daniel
Je vous renvoie à ce fil de discussion qui initie le sujet.
Il contient un lien vers la version pour 1.7, une petite modif est nécessaire pour l'adaptation à la version en 1.8.1+
Je dois avoir ce fichier quelque part, mais où ?
Je partirais à sa recherche demain matin à tête reposée.
Il contient un lien vers la version pour 1.7, une petite modif est nécessaire pour l'adaptation à la version en 1.8.1+
Je dois avoir ce fichier quelque part, mais où ?
Je partirais à sa recherche demain matin à tête reposée.
En annexe un fichier texte sur la procédure à suivre pour l'installation sur la 1.7 / 1.8 et 1.8.1. Peu, voire pas de différence.
Malheureusement, comme c'est un hack de quelques fichiers de la distribution, cela implique une modification de ces fichiers à chaque mise à jour.
Malheureusement, comme c'est un hack de quelques fichiers de la distribution, cela implique une modification de ces fichiers à chaque mise à jour.
Merci Jérôme,
La procédure semble claire et pas complexe.
J'espère que cela correspondra sensiblement au souhait d'origine d'Antoine FAGET.
Daniel
La procédure semble claire et pas complexe.
J'espère que cela correspondra sensiblement au souhait d'origine d'Antoine FAGET.
Daniel
Précisons que je ne suis nullement l'auteur de ce petit développement dont le mérite revient entièrement à l'équipe de la cellule tice de l'école des mines de Nantes et proposé à la communauté par Kevin Treussier il y a déjà plus d'un an.
Ma modeste contribution se résume à avoir repéré et indiqué les petits changements induits par les nouvelles versions de Moodle.
Ma modeste contribution se résume à avoir repéré et indiqué les petits changements induits par les nouvelles versions de Moodle.
Merci pour vos réponses!
C'est exactement ce que je recherchai! J'ai maintenant en page d'accueil de ma plateforme un listing clair des cours et un accès rapide au champ de recherche.
Encore merci pour votre réactivité! Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai d'améliorer le code afin d'en faire un module à part entière.
Bien cordialement.
C'est exactement ce que je recherchai! J'ai maintenant en page d'accueil de ma plateforme un listing clair des cours et un accès rapide au champ de recherche.
Encore merci pour votre réactivité! Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai d'améliorer le code afin d'en faire un module à part entière.
Bien cordialement.